Le réseau Ecolave a accueilli un nouveau franchisé à Marignane
Spécialisé dans la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers, Ecolave poursuit son expansion sur l’ensemble du territoire national en accueillant une nouvelle franchise. Ecolave intervient désormais sur le secteur de Marignane.
Une nouvelle franchise Ecolave a vu le jour
Après des expériences dans différents secteurs comme l’agriculture, la vente et l’aménagement d’espaces, Christopher Woelffle (26 ans) a décidé de se mettre à son compte en créant sa propre franchise de lavage et d’entretien esthétique de véhicules Ecolave sur le secteur de Marignane.
« L’oncle de ma femme m’a suggéré l’idée : il possède un garage sur le secteur et avait entendu parler de la qualité des prestations Ecolave » indique-t-il.
La communication de l’enseigne et son engagement écologique sont les deux principaux critères qui ont persuadé ce jeune entrepreneur. Avec l’appui du franchiseur, la mise en place de son projet s’est effectuée de manière fluide. La formation initiale lui a permis d’acquérir l’ensemble du savoir-faire d’Ecolave et de le mettre en pratique.
Actuellement, Christopher Woelffle intervient sur Marignane, Vitrolles, Velaux au nord et Sausset-les-Pins au sud. A terme, il souhaite embaucher plusieurs salariés, ouvrir un centre fixe et étendre sa zone géographique.
Équipé d'un véhicule d'intervention, le professionnel Ecolave se déplace à domicile/sur le lieu de travail dans la mesure du possible, pour effectuer le lavage et l'entretien de tous types de véhicules : voitures, deux-roues, utilitaires, camping-cars, autocars,…
Avec presque soixante implantations en France, Ecolave prévoit d’atteindre une centaine d’agences à terme.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.