Le réseau Ecolave intervient désormais sur le secteur de Poitiers
Précurseur du nettoyage automobile sans eau, Ecolave annonce son implantation sur l’agglomération de Poitiers avec Florian MUNOZ. Après formation, le nouveau franchisé démarre officiellement son activité.
Ecolave débarque à Poitiers
Ancien footballeur de haut niveau, Florian MUNOZ (30 ans) a suite à des concours administratifs saisi un poste dans la fonction publique. Mais sa forte volonté d’entreprendre l’a poussé à démissionner pour lancer son activité de nettoyage et entretien de véhicules.
Ayant découvert le concept Ecolave un peu par hasard sur son fil Instagram, il n’a pas hésité à consulter le site web de l’enseigne et d’autres comptes de franchisés. Séduit par le concept, Florian MUNOZ a donc pris contact avec le franchiseur et avec certains franchisés du réseau.
« Je me suis senti très vite accueilli, comme dans une famille. On ressent vraiment la force du réseau », a-t-il exprimé.
Le nouveau franchisé a donc bénéficié d’une formation initiale de trois semaines, mêlant la découverte et la pratique des process de l’enseigne mais aussi des outils de gestion et de communication. Durant une semaine, il est accompagné pour ses premières démarches commerciales sur son secteur.
Désormais à la tête de la franchise Ecolave Poitiers, Florian MUNOZ ambitionne de satisfaire ses clients tant en termes de travail que de relationnel, et à terme pouvoir embaucher un collaborateur et ouvrir un centre fixe à Poitiers.
Si vous souhaitez intégrer la franchise Ecolave, il vous faudra prévoir un apport personnel de 5 000€, pour un investissement global estimé à 19 925€ !
Patrick Rucart