Le réseau Ecolave s’organise pour relancer sereinement son activité
Professionnel du lavage écologique automobile, Ecolave est plus que jamais engagé auprès de ses franchisés dès l’annonce de cette crise. L’enseigne a démontré une grande solidarité pour surmonter cette phase et reprendre tranquillement son activité.
Ecolave mobilisé contre la crise
Dès l’arrêt de son activité, Ecolave a su faire preuve d’entraide et de solidarité. « Appartenir à ce réseau constitue une aide appréciable en cette période difficile. Très rapidement, on a su qu’on pouvait compter sur une suppression de charges car la direction d’Ecolave a annoncé l’annulation totale de la redevance d’exploitation et de publicité jusqu’à la fin du confinement », a affirmé Claude Burg, franchisé à Strasbourg. Une décision qui a été également appréciée par Pascal Bonneau, franchisé à Bordeaux et Poitiers.
Les franchisés expérimentés ont, quant à eux, aidé les plus récents, confirmant ainsi l’esprit de famille qui domine le réseau depuis sa création.
Malgré la sensibilité de la situation, franchiseurs et franchisés sont plus que jamais mobilisés pour pouvoir surpasser cette phase et relancer leurs activités auprès des clients loueurs, concessionnaires, gestionnaires de flottes, automobile et particuliers, dans les meilleures conditions.
Ecolave reçoit déjà des demandes directement auprès des agences ou via son site internet. L’avantage du réseau est de pouvoir regrouper diverses idées et rechercher des solutions ensemble pour décider des processus et les offres les mieux adaptées.
L’enseigne a sélectionné les produits adéquats et les agences appliqueront les mesures sanitaires les plus strictes. Gants, masques, solutions hydro-alcooliques et désinfection des surfaces et des intérieurs sont prévus.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.