Les dirigeants du réseau Ecolave au service de leurs franchisés
Réseau spécialisé dans le lavage automobile, Ecolave, ne cesse de progresser et de déployer son activité sur le territoire français. Ce succès est en partie dû aux responsables de l’enseigne qui impliquent les acteurs du réseau dans des prises de décisions stratégiques. L’enseigne organise chaque année des conventions pour venir à la rencontre de ses franchisés et échanger à propos de leurs retours d’expérience. C’est lors de l’une de ces conventions que Pascal Bonneau, franchisé Ecolave à Poitiers, aborde le soutien de l’enseigne pour ouvrir une nouvelle franchise du coté de Bordeaux.
L’enseigne Ecolave, toujours au service du succès des projets de ses franchisés
Franchisé Ecolave depuis 2015, Pascal Bonneau connait un véritable succès dans la ville de Poitiers où il exerce avec un seul collaborateur pour offrir le service de lavage et de relooking automobile.
Pour des raisons personnelles liées au fait que sa femme travaille du coté de Bordeaux, Pascal a souhaité se rapprocher et déménager dans la capitale girondine. Cependant, son centre de Poitiers a trouvé ses marques et dégage une certaine rentabilité. C'est pour cette raison que lors d’une convention organisée par les dirigeants d’Ecolave, Pascal a évoqué son problème avec Jérémy Richard, fondateur du réseau.
Celui-ci s’est tout de suite intéressé à la nouvelle contrainte de son franchisé en le poussant à ouvrir un nouveau centre Ecolave à Bordeaux tout en gardant celui de Poitiers. Pascal pourra compter sur son collaborateur embauché en 2017 qui s’est habitué à la clientèle de la région pour accorder plus de temps à son nouveau projet.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.