Réunions régionales chez Ecolave
Organisées à Paris le 2 octobre et à Nantes le 9, ces 2 journées ont été studieuses pour les participants, avec en temps fort la présentation de nombreuses nouveautés dont la toute dernière prestation Ecolave :
- l’entretien, la rénovation et les teintures des cuirs automobiles. Garantis constructeur, les produits utilisés sont de très haute qualité. Sur ce vaste marché Ecolave est, à ce jour, le seul réseau organisé à proposer ce service.
Le franchiseur a également fait le point sur :
- 11 nouveaux produits et matériels, comme les nouveaux polish à lustrer, une nouvelle génération de pistolets de nettoyage pneumatique pour l’intérieur et l’extérieur des véhicules, plus performants, etc., le tout pour une efficacité augmentée et une optimisation du temps passé sur le véhicule.
Autre nouveauté importante pour Ecolave qui renforce sa formation avec :
- la création du poste de « moniteurs » qui va permettre d’allonger la durée de la formation initiale, passant d’une semaine actuellement à 2 semaines dans les mois à venir. Les franchisés en formation se rendront en intervention sur site, en accompagnement des moniteurs, eux-mêmes franchisés.
Outre les nouveautés, ces réunions ont été l’occasion de faire une rétrospective de l’année 2014, de présenter les franchisés arrivés ces derniers mois ainsi que d’échanger sur les expériences de chacun lors d’ateliers « temps de paroles ».
Des rendez-vous qui ont aussi permis aux deux master-franchisés, Michel Glorieux, installé en Suisse et Adil Boujlal, en cours d’implantation au Maroc, de faire connaissance avec l’ensemble du réseau et de présenter leur projet respectif de développement de l’enseigne dans leur pays.
Communiqué fourni par l'enseigne
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.