Un franchisé Ecolave a décidé de reprendre la zone de Cholet
Spécialisé dans la préparation esthétique automobile, Ecolave assure l’accompagnement de ses franchisés notamment dans le cadre de leur projet de reprise. Par exemple, Axel DE SOUSA ROSA a décidé d’étendre son périmètre d’activité en reprenant la zone de Cholet.
Reprise d’Ecolave Cholet
En 2021, Axel DE SOUSA ROSA a rejoint le réseau Ecolave en s’implantant à Parthenay. Aujourd’hui, il décide de reprendre la zone voisine de Cholet.
« La zone s’est libérée, c’est une belle opportunité sur un secteur porteur. J’ai déjà un client concessionnaire d’une grande marque, présent sur Parthenay et sur Cholet : je pense pouvoir développer des synergies », a-t-il expliqué.
Ce projet a nécessité une grande réflexion, mais aussi l’accompagnement du directeur du réseau. En réalité, ce jeune franchisé a bénéficié de l’accompagnement d’Ecolave depuis son arrivée au sein du réseau. Il a d’ailleurs apprécié aussi bien le côté humain et l’esprit d’entraide, que la communication digitale très efficace.
Désormais, l’objectif d’Axel DE SOUSA ROSA est d’embaucher un collaborateur basé à Cholet, afin de pouvoir répondre aux attentes de sa nouvelle clientèle. Lui-même est basé à Bressuire, à mi-chemin entre Niort et Cholet, les deux principaux pôles urbains de son territoire d’activité.
Sa zone avoisine maintenant celle de son oncle Emmanuel METAIS, qui vient de son côté de reprendre Nantes-Sud. C’est ce dernier qui avait inspiré le jeune homme pour rejoindre Ecolave. C’est donc une belle aventure entrepreneuriale et familiale qui se poursuit !
Ecolave poursuit par ailleurs sa recherche active de nouveaux candidats à la franchise partout dans l’Hexagone…
Patrick Rucart