Un remaniement au sein du réseau Ecolave, qui continue activement son essor
Précurseur du nettoyage automobile sans eau, Ecolave a annoncé des changements au sein de son management. Le réseau, qui a réussi 16 nouvelles ouvertures entre 2018 et 2019, est sur le point d’atteindre le cap des 60 unités.
Une nouvelle structure de management
Pascal Le Frout, responsable de l’animation et du développement, est désormais devenu directeur du réseau Ecolave pour épauler le créateur de l’enseigne. De l’autre côté, Olivier Caussé, franchisé Ecolave à Marmande, est désormais animateur de réseau. En effet, Pascal Le Frout a intégré l’enseigne dès ses débuts en septembre 2010. Il maîtrise son métier et connait idéalement le concept et les franchisés de l’enseigne.
« Avec Jérémy Richard, fondateur de l’enseigne, notre objectif est de maintenir le haut niveau de service rendu aux franchisés actuels, tout en accélérant notre développement. Nous souhaitons ouvrir 15 nouvelles agences en 2020 » a précisé ce dernier. Pour concrétiser cet objectif, il sera présent dans plusieurs salons et travaillera efficacement à développer les contrats nationaux auprès de grands comptes.
Olivier Caussé, quant à lui, a su mener à bien son agence qui compte aujourd’hui quatre salariés, dont l’un est devenu chef d’équipe. Souhaitant endosser de nouvelles responsabilités à l’échelle nationale, il s’est libéré de l’opérationnel pour pouvoir se concentrer sur l’animation et la formation des franchisés Ecolave. Son préalable expérience de management d’un service technique dans l’immobilier est proche du rôle d’animateur. Il sera particulièrement chargé de former les franchisés à la nouvelle solution mobile en cours de déploiement.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.