Esprit lance sa nouvelle campagne de communication
En septembre, la marque de prêt-à-porter Esprit célèbre le début de la saion automne-hiver avec une nouvelle campagne baptisée "Everyday Amazing". Cette dernière présente sept femmes exceptionnelles, pas des tops mais de vrais modèles authentiques, uniques et passionnantes au quotidien.
La robe de maille crème de Malin Elmlid semble avoir été faite pour elle : décontractée, élégante et naturelle, à
l’exact opposé d’une pièce dont l’aurait rapidement revêtue une styliste. La jeune femme blonde croise les bras et
sourit alors que flashes et lumières convergent vers elle. Un shooting mode parmi tant d’autres ? Pas tout à fait. La
beauté qui pose si naturellement pour l’objectif n’est pas un mannequin, elle est la fondatrice suédoise de l’initiative
berlinoise « Bread Exchange »… Et l’une des sept femmes choisies par Esprit pour incarner sa nouvelle campagne
automne-hiver.
DES MUSES PLUTÔT QUE DES MANNEQUINS
C’est l’idée hors du commun à l’origine d’ « Everyday Amazing », campagne digitale qui reprend le concept
historique d’Esprit mettant en scène des « real people ». Car « Everyday Amazing » est bien plus qu’une simple
histoire de mode et de tendances : la campagne montre ainsi comment le style Esprit accompagne chaque femme
pour la rendre remarquable au quotidien.
À la recherche de ses muses, Esprit a donc entrepris de contacter dans le monde entier de « vraies » femmes aux
histoires fascinantes, pour retenir celles dont la vision et la passion étaient les plus inspirantes. Malin Elmlid et son
idée d’échanger du pain au levain contre toutes sortes d’objets au lieu de le vendre – audacieuse. La Londonienne
Ella Woodward et son célèbre blog food et art de vivre « Deliciously Ella » qui a changé sa vie après une grave
maladie – extraordinaire. La photographe, professeur de yoga et maman berlinoise Nela König – un parfait exemple
d’équilibre entre travail et vie de famille. L’entrepreneure parisienne et décoratrice d’intérieur Gesa Hansen, jamais à
court de bonnes idées – si inspirante. La styliste de Francfort, photographe autodidacte et citoyenne urbaine Nada
Lottermann – une vraie dilettante. La chanteuse et auteur-compositeur autrichienne Anna F. – une énergie sans
pareille. Basée à Hong Kong, la pionnière du développement et icône fashion Christina Dean, également fondatrice
de l’organisation Redress qui promeut une mode durable et une consommation responsable – tout simplement
étonnante.
La clé de cette nouvelle campagne ? La singularité. Tout naturellement, les sept muses Esprit ont été invitées à
choisir elles-mêmes leurs silhouettes préférées de la collection automne-hiver pour le shooting. « Everyday
Amazing » débute ainsi en septembre avec la maille Esprit présentée par Ella, Malin, Nela et Gesa : au programme,
une robe pull à col roulé crème, une marinière de laine ou encore un tricot en jacquard cosy. En octobre, Christina,
Nada et Anna prendront la relève en présentant leur sélection personnelle de manteaux Esprit.
Globale, la campagne ne se limite pas aux images shootées dans un studio de Londres. L’ensemble des silhouettes
des muses peuvent être directement shoppées sur Esprit.com, où des reportages photo partageant le quotidien
de chacune d’entre elles sont également à découvrir : Ella dans sa cuisine de Londres, Gesa à son bureau de Paris,
Nada flânant dans les rues de Francfort avec son appareil photo, Malin préparant son pain, Anna et sa guitare…
Autant d’images inspirées qui capturent la vie comme elle est : authentique, spontanée et sans prétention. Because
every day is amazing – avec Esprit !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.