La marque Esprit s’associe à l’ONU Femmes en faveur de l’égalité entre hommes et femmes
Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, Esprit a décidé de collaborer avec l’ONU Femmes afin de sensibiliser le public aux inégalités de genre. Marque de vêtements internationale, Esprit soutient les femmes en les incitant à se battre pour la place qu’elles méritent.
Focus sur le nouveau partenariat d'Esprit
Jusqu’à aujourd’hui, on n’a pas encore atteint l’égalité complète entre les sexes. Il est probable qu’on attendra encore des centaines d’années pour que l’égalité économique hommes-femmes soit concrète.
Afin de booster les actions de promotion de l’égalité des sexes, l’organisation internationale a mis en place ‘’Génération Egalité’’, un projet à destination de la jeunesse qui demande de stopper les discriminations et qui encourage l’émancipation des femmes à l’international.
Ce projet est soutenu par la marque Esprit, cette année également, via sa campagne exceptionnelle #YouRule, une nouvelle façon de vivre qui se révèle à travers une collection pointue et généreuse en couleurs, en imprimés, en coupes qui modernisent des classiques avec élégance.
L’enseigne vise en effet à motiver tout le monde à s’unir et à prendre position contre l’inégalité entre les sexes.
A l’image de son esthétique qui reflète une joie de vivre haute en couleur, la collection s’imprègne par ailleurs de différentes inspirations, époques, silhouettes pour créer un mix mode éclectique et évident. Elle compte notamment sur des composants éco-responsables, tels que le Lenzingtm Ecoverotm, une nouvelle méthode de production utilisant des fibres de viscose recyclables dans l’objectif d’alléger la charge de carbone.
Patrick Rucart