Feu Vert et le vélo électrique : une histoire qui s'inscrit dans le temps
Il y a quelques mois, Feu Vert présentait sa gamme de Vélos à Assistance Electriques, des engins compétitifs, écologiques, concçus et fabriqués en France. Cela a valu à la marque d'être sollicité pour participer, sur invitation du Ministère de l’Environnement et recommandation de l’ADEME, au colloque sur le Bruit à Dunkerque, au cours duquel 200 représentants institutionnels et Maires se sont réunis les 15 et 16 avril 2015.
Car les vélos électriques représentent une solution idéale pour lutter contre le bruit urbain en prenant la place des voitures et des moyens de transports.
Au cours du colloque, Feu Vert a pu présenter tous ses vélos à Pascal Valentin, chef de la Mission bruit rattaché à Ségolène Royale (Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie), qui s'est déclaré par le poids le prix et la technicité des engins, tous made in France.
Dans la foulée, du 26 au 28 juin 2015, Feu Vert sera présent au salon du vélo à assistance électrique, E-cyclette, organisé à Rognes (près d'Aix-en-Provence), afin là encore de présenter au public et aux professionnels sa flotte, d'ores et déjà disponible en magasin.
"Fier de ses VAE, Feu Vert poursuit le lancement dans ses centres dont certains ont pris l’initiative de mettre à disposition de leurs clients des VAE de courtoisie, signe que Feu Vert est en phase avec les évolutions de la mobilité" indique le responsable de la communication cross canal du groupe, M. Gilles Pont. "Feu Vert a pour ambition de devenir un leader en France de la vente de Vélos à Assistance Electrique grâce à la qualité de ses vélos et à la force de son réseau" conclut-il.
Rodolphe Hatchadourian