Feu Vert : un démarrage réussi pour le franchisé de Meyzieu
Feu Vert revient sur le parcours de son franchisé de Meyzieu et sur le beau démarrage de son activité. Ce dernier s’est lancé dans la franchise en reprenant ce centre ouvert depuis 1993.
Retour d’expérience
Hugo Fouillat (28 ans) a décidé de devenir son propre patron en rejoignant la franchise Feu Vert. Ayant repris ses études en 2013, il a intégré comme apprenti commercial le centre de Meyzieu, anciennement dirigé par M.Dussolliet, multi-franchisé du réseau.
Après avoir occupé des postes saisonniers en grande surface, Hugo Fouillat a acquis une certaine aisance relationnelle et boosté sa passion pour le commerce, ce qui a conforté son choix de poursuivre dans ce secteur.
Son contrat d’apprentissage chez Feu Vert fini, il a exercé dans des magasins de ventes automobiles, mais s’est rapidement redirigé vers M.Dussolliet qui l’a réintégré à ses effectifs sur un centre Feu Vert comme vendeur. En seulement 6 ans, ce jeune homme a réussi à évoluer jusqu’à devenir directeur de centre.
En février 2021, Hugo Fouillat a postulé pour devenir franchisé et a dû suivre un processus de validation avant d’accéder à la franchise. Au début, il a voulu créer un nouveau centre, mais lors de sa recherche d’emplacement, M.Dussolliet lui a annoncé son intention de céder le centre de Meyzieu. Le projet s’est donc transformé en reprise de centre.
Le centre a subi une transformation complète en privilégiant la surface de vente et rénovant la devanture aux couleurs de la nouvelle identité de marque. Le démarrage est une réussite pour ce jeune entrepreneur en activité depuis 6 mois.
Patrick Rucart