La franchise Feu Vert adopte un nouveau style et un nouveau chat
Spécialiste de la réparation automobile, le réseau Feu Vert change de stratégie de communication en substituant Ramsès au chat animé 3D, véritable emblème de cette franchise depuis des années. Un changement d’image, qui marque une véritable stratégie de Feu Vert.
Une communication à l’image des ambitions du réseau Feu Vert
Feu Vert est connu des consommateurs et des automobilistes par le chat blanc animé en 3D, qui occupe toute la place dans la communication du réseau depuis des années. Cet animal virtuel fait place dès le 23 avril 2017 à Ramsès, un chat bien réel qui entend désormais personnaliser l’expertise des équipes de Feu Vert. La stratégie du réseau s’affiche désormais clairement. En adoptant ce petit félin bien réel, Feu vert démontre la proximité, que l’enseigne veut afficher vis-à-vis de ses clients. C’est donc l’expérience, que le célèbre réseau veut mettre en avant. Une expérience, longue de 45 ans, puisque la franchise a été créé en 1972. Désormais, Ramsès ne sera plus uniquement le faire-valoir des offres promotionnelles du groupe mais devient un observateur plus proche des automobilistes, un complice aux bonnes astuces.
Pour que ce changement pas si anodin que cela soit encore plus efficace, Feu Vert a fait appel à Keith Bearden pour mettre en scène les premières apparitions de Ramsès. Il va accompagner le développement de l’enseigne, qui compte à ce jour 440 centres en Europe, qui ont accueilli plus de 10 millions de clients. C’est à eux et aux 4100 collaborateurs de Feu Vert, que va donc s'adresser ce petit félin, qui a la lourde charge de faire oublier le chat animé aux yeux verts.
La rédaction