Qui peut devenir franchisé du réseau Feu Vert ?
Né à Lyon en 1972, Feu Vert est le spécialiste de l’entretien et de l’équipement automobile et s’est ouvert à la franchise dès 1979. Avec plus de 350 unités à son actif, l’enseigne poursuit sa recherche active de nouveaux candidats à la franchise.
Le profil du franchisé Feu Vert
Les franchisés Feu Vert sont issus de différents horizons : Grande Distribution, Directeur d’entreprises ou de centre de profits, Gérant de société, Responsable Grands Comptes dans l’industrie, Militaire, Salariés d’entreprises….
L’enseigne est en quête de profils motivés et passionnés avec ou sans expérience d’entrepreneur, animés d’une âme d’entrepreneur, avec un vrai sens du commerce et du service. Elle assure à ses candidats un accompagnement inédit et sur mesure grâce à son équipe d’experts.
Pour Feu Vert, le savoir-être est aussi important que le savoir-faire ! L’enseigne désire surtout développer son réseau en s’engageant avec des candidats en parfaite cohésion avec ses valeurs fondamentales : Sens du client, engagement, exemplarité et confiance.
Par ailleurs, il est bon à savoir que 10% des enfants des franchisés du réseau ont repris la suite de leurs parents alors que 20% des franchisés sont des ex-collaborateurs Feu Vert.
La franchise Feu Vert propose deux concepts inédits :
- Le concept Feu Vert Centre Auto (environ 850m2) qui comprend une surface de vente et un atelier mécanique. Un concept accessible avec 120 000€ d’apport personnel.
- Le concept Feu Vert Services (environ 300m2) qui comprend un atelier de réparation rapide sans surface de vente. Un concept accessible à partir de 70 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.