Francesca : un nouveau concept image
Après l’ouverture de 3 restaurants en 2005 (France et Allemagne) et la mutation d’un Francesca Trattoria en Francesca, Francesca Développement souhaite accélérer le développement de son enseigne Francesca par des accords de licence.
Le nouveau concept image, conçu par l’agence de Design Market Value pour les restaurants exploités en propre par la société Francesca, utilise les couleurs naturelles d’un plat de pâtes : le jaune authentique des pâtes au blé dur et le rouge savoureux de l’incontournable sauce napolitaine; un brun vient donner à l’ensemble une note contemporaine que recherchent les clients. L’espace de restauration est aménagé autour de l’îlot de cuisson qui scénarise la préparation en direct des plats de pâtes.
Le process revu et simplifié garantit la remise d’un plat de véritables pâtes italiennes agrémentées de savoureuses sauces originales Francesca en moins d’une minute, avec un prix d’appel inférieur à 5€.
Compte tenu des contacts en cours, Francesca Développement devrait ouvrir une dizaine de restaurants Francesca en 2006.
Ouvertures prévues au mois de mai 2006 :
- Paris 5ème
- Région Parisienne -Drancy
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.