Franchise restauration : Pasta party chez Profile PR avec Francesca,
Pasta party chez Profile PR avec Francesca, le spécialiste de la restauration rapide italienne de qualité Francesca, le spécialiste de la gastronomie italienne en service rapide à emporter, vient de nous confier la gestion de sa communication hors média.
Lancé en 1997, le réseau compte aujourd’hui 46 points de vente dans l’hexagone et a prévu d’ouvrir 25 nouveaux points de vente d’ici fin 2009 présentés sous différents concepts de restauration rapide :
• Le Kiosque (à partir de 5 m2) pour les ventes à emporter
immédiatement,
• Le Corner (à partir de 20 m2) pour la vente à emporter et la
consommation debout sur place,
• Le Ristorante Caffè (à partir de 45 m2) qui outre la vente à emporter et le mange-debout, propose désormais aux clients de Francesca de prendre le temps de consommer, confortement installées, les pâtes commandées.
Chacune de ces déclinaisons répond également à des instants et des styles de consommations différents : sur le pouce, à midi dans un laps de temps compté et d’une manière plus conviviale quand le consommateur dispose de plus de temps, à l’occasion d’une virée shopping, après une séance de cinéma, à la sortie
d’un spectacle pour poursuivre un moment convivial entre amis autour de recettes de pâtes élaborées dans le plus grand respect des traditions italiennes…
Francesca en quelques mots :
• La qualité des produits utilisés qui sont directement sélectionnés en Italie par Francesca Arbogast-Albanese, co-fondatrice de l’entreprise avec son mari, Bertrand Arbogast. Les tomates proviennent de la région de Naples et sont garanties sans OGM, les pâtes au blé dur de Sicile, berceau historique de ce type de pâte, l’huile est extra vierge est issue de la première pression…
• Les sauces Francesca qui sont élaborées à partir de recettes
traditionnelles et familiales dans une unité de production semi artisanale basée à Strasbourg approvisionnant chaque semaine les 46 points de vente.
• L’histoire d’un couple d’entrepreneurs passionnés par la gastronomie italienne et désireux de la faire partager au plus grand nombre.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.