L’enseigne Gamm Vert renforce son leadership sur le web
Numéro un des travaux de jardin en France, l’enseigne Gamm Vert compte sur un nouveau site marchand pour développer la vente de ses produits en ligne. Il y aura donc fusion du site Plantes-et-Jardins.com sur le domaine Gammvert.fr. Une solution pour que les clients puissent accéder à une seule adresse leur permettant de trouver près de 5 000 plantes et 2 500 accessoires de jardin.
« Produire soi-même, ça change tout ! », nouvelle devise du réseau Gamm Vert
L’enseigne Gamm Vert mise sur ce nouvel outil digital pour diversifier son offre et confirmer son positionnement de leader en France sur le secteur du bricolage et du jardinage. Outre la nouvelle plateforme de vente en ligne, l’enseigne Gamm Vert renforcera sa présence sur les réseaux sociaux notamment Facebook, Youtube, Instagram et Pinterest. Une nouvelle stratégie pour plus de proximité avec les internautes qui sont des millions à visiter le site web de l’enseigne.
Cette nouvelle attraction des passionnés du jardinage permettra d’améliorer le chiffre d’affaires du réseau qui avoisine les 10 millions d’euros. L’objectif des dirigeants de l’enseigne est de donner de l’importance à la vente en ligne au même niveau que les magasins habituels : « Après la présentation de notre nouveau positionnement « Produire soi-même, ça change tout ! » et son incarnation dans notre nouvelle génération de jardineries « Magasin 2020 », le nouveau Gammvert.fr est une preuve supplémentaire de notre position de n°1 sur le jardin, aussi bien en points de vente physiques (avec 1004 magasins partout sur le territoire français) que sur Internet » confie Frédéric Guyot du groupe InVivo.
Rodolphe Hatchadourian