GrandVision adopte une nouvelle stratégie pour la gestion des ressources humaines

Acteur majeur du secteur de l’optique dans le monde, le groupe GrandVision qui compte sous son égide les enseignes Générale d’optique, GrandOptical et Solaris révolutionne sa vision des ressources humaines. Le groupe mise sur cette nouvelle approche pour favoriser le rapport entre le service RH et les différents partenaires du réseau.

Une nouvelle approche pour une meilleure proximité avec les différents acteurs GrandVision

Cette nouvelle stratégie de gestion du service ressources humaines est une preuve de l’attachement du groupe à collaborer avec ses différents partenaires et l’implication des dirigeants à s’inviter sur le terrain pour avoir une meilleure idée sur le quotidien de chaque acteur du réseau.

Les chargés de recrutement et carrières de l’enseigne GrandVision sont désormais nommés RH Business Partners Réseau. Ils auront l’importante tâche de se rendre auprès des différents collaborateurs du réseau pour identifier leurs besoins et faire les remontées nécessaires auprès de la direction.

Les RH business Partners seront en relation avec les directeurs régionaux de GrandVision dans le but d’accompagner et apporter le soutien nécessaires à l’ensemble des acteurs du réseau : « Nous avons souhaité mettre en place cette restructuration afin que chaque RH Business Partner s’imprègne des magasins et se rapproche des équipes en région. Nos équipes sont partout en France au service de la santé visuelle de tous et développent une relation personnalisée avec chacun. Offrir à chacun le plaisir de bien voir est notre raison d’être » explique Agnès Penchaud, Directrice des Ressources Humaines de GrandVision France.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Générale d'Optique

Actualités

06 juin 2018
GrandVision France est à la recherche de jeunes opticiens qualifiés
GrandVision France, qui réunit plus de 850 boutiques sous les marques Générale d’Optique, GrandOptical et Solaris, ouvre ses portes au recrutement des jeunes opticiens diplômés. Le groupe offre une véritable ...
24 janvier 2018
GrandVision France cherche des opticiens qualifiés pour ses magasins du bassin niçois
Le groupe GrandVision France, qui a déjà une forte présence avec 20 magasins dans la ville de Nice et son voisinage, veut recruter des opticiens diplômés pour se développer encore sur ce territoire. Le ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise EYES
EYES

Eyes, une enseigne d'optique conviviale et familiale

L'activité principale d'Eyes est la vente de lunettes et de produits optiques, accompagnée d'une relation client exceptionnel. L'entreprise se positionne comme un opticien friendly, offrant une expérience chaleureuse et accessible ...

Apport : 50 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

SOCIALEYES est le 1er collectif d'opticiens éthiques et écoresponsables en France

Pour nos clients, nous sommes des opticiens indépendants, engagés et dynamiques avec de vraies valeurs éthiques et écoresponsables. Pour vous, nous sommes le pilier sur lequel vous pourrez compter pour ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10