GrandVision adopte une nouvelle stratégie pour la gestion des ressources humaines
Acteur majeur du secteur de l’optique dans le monde, le groupe GrandVision qui compte sous son égide les enseignes Générale d’optique, GrandOptical et Solaris révolutionne sa vision des ressources humaines. Le groupe mise sur cette nouvelle approche pour favoriser le rapport entre le service RH et les différents partenaires du réseau.
Une nouvelle approche pour une meilleure proximité avec les différents acteurs GrandVision
Cette nouvelle stratégie de gestion du service ressources humaines est une preuve de l’attachement du groupe à collaborer avec ses différents partenaires et l’implication des dirigeants à s’inviter sur le terrain pour avoir une meilleure idée sur le quotidien de chaque acteur du réseau.
Les chargés de recrutement et carrières de l’enseigne GrandVision sont désormais nommés RH Business Partners Réseau. Ils auront l’importante tâche de se rendre auprès des différents collaborateurs du réseau pour identifier leurs besoins et faire les remontées nécessaires auprès de la direction.
Les RH business Partners seront en relation avec les directeurs régionaux de GrandVision dans le but d’accompagner et apporter le soutien nécessaires à l’ensemble des acteurs du réseau : « Nous avons souhaité mettre en place cette restructuration afin que chaque RH Business Partner s’imprègne des magasins et se rapproche des équipes en région. Nos équipes sont partout en France au service de la santé visuelle de tous et développent une relation personnalisée avec chacun. Offrir à chacun le plaisir de bien voir est notre raison d’être » explique Agnès Penchaud, Directrice des Ressources Humaines de GrandVision France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.