GrandVision France cherche des opticiens qualifiés pour ses magasins du bassin niçois
Le groupe GrandVision France, qui a déjà une forte présence avec 20 magasins dans la ville de Nice et son voisinage, veut recruter des opticiens diplômés pour se développer encore sur ce territoire.
Le groupe veut enrichir ses équipes Générale d’Optique et GrandOptical à Nice
Reconnu dans le secteur de la santé visuelle et fort de ses trois enseignes Générale d’Optique, GrandOptical et Solaris, le groupe GrandVision lance une offre de recrutement pour recruter de nouveaux opticiens dans ses magasins à Nice.
C'est parce que la population niçoise est assez dense et compte un pourcentage important de personnes âgées, que le groupe a souhaité se développer et donc renforcer ses équipes dans cette agglomération.
Avec céjà 5 ouvertures GrandOptical et Générale d’Optique durant les deux années dernières sur Nice, les magasins sont aujourd’hui en plein essor surtout après le recrutement de 6 opticiens qualifiés. Rachel Fraboschi, opticienne diplômée et en poste depuis 2 ans et demi chez Générale d’Optique à Nice Trinité, a déclaré : « Nous recherchons actuellement un opticien diplômé pour rejoindre l’équipe car nous avons de fortes périodes d’affluence, notamment durant la pause déjeuner et en fin de journée, notre magasin étant basé dans un centre commercial »
Avec plus de 800 magasins en France, GrandVision ancre aujourd’hui sa position de principal employeur du marché de l’optique soutenu par sa stratégie de formation accrue.
Notons que 80% des magasins sont équipés de salle de vérification visuelle et de lampes à fente (pour l’adaptation des lentilles).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.