Glastint accélère son activité de pose de film de protection de carrosserie
Leader des vitres teintées, de la pose de films bâtiment, Glastint accélère son activité de pose de film de protection de carrosserie. Un centre pilote a été spécialement créé pour cette activité
Glastint développe son activité PPF
En 2021, Glastint décide de booster son activité de pose de film de protection de carrosserie, pour laquelle il a créé en 2020 un centre pilote dédié à Montrouge. Bien que les franchisés Glastint proposaient déjà cette activité sous la forme de pose de ‘’kits de protection’’, l’enseigne peut désormais équiper tous les véhicules d’un film PPF intégral protégeant toute la carrosserie, éclairages inclus.
Glastints’annonce comme l’unique réseau à proposer une offre de protection de carrosserie partielle ou globale en France. Un chiffre d’affaires de 3 à 5M€ est attendu sur l’ensemble des centres du réseau.
En agissant comme une seconde peau thermo-cicatrisante, le PPF protège la carrosserie dans une diversité de situations : Les accros du quotidien (petits chocs, frottements…), les projections de pierres, goudrons, sable, le vandalisme (rayure de clés…).
Le marché mondial de la pose de film de carrosserie étant en plein essor, Glastint a voulu prendre le lead en recrutant une équipe d’experts, pilotée par Christophe Martin, et en créant donc le centre pilote de Montrouge, dédié à la formation des franchisés à la pose de film ‘’intégrale’’.
Aujourd’hui, ce centre traite une vingtaine de véhicules par mois, dont 80% en protection intégrale. Christophe Martin a également signé des partenariats avec plusieurs concessions (McLaren, Renault/Alpine, Porsche…).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.