Franchise immobilier : Guy Hoquet veut inciter les acheteurs à franchir le pas
Afin de soutenir les projets immobiliers des acheteurs, le réseau de franchise Guy Hoquet organise, du 15 juin au 31 juillet, l'opération « L’Eté de l’Immobilier Garanti ». Cet évènement vise à offrir aux clients de l'enseigne une protection contre une éventuelle moins-value en cas de revente anticipée liée à un aléa de la vie.
Pendant cinq ans, la Protection Garantie Revente couvre l’éventuelle moins-value en cas de revente anticipée de leur bien suite à un aléa de la vie : décès consécutif à un accident, invalidité absolue définitive suite à un accident, perte d’emploi de l’assuré, divorce ou dissolution du PACS, liquidation judiciaire, naissance multiple, mutation professionnelle de l’assuré. L’indemnisation peut atteindre 20% de la valeur d’achat du bien, dans la limite de 40 000€. L’assurance couvre également les frais de déménagement jusqu’à 1000€ ainsi que les frais de diagnostic jusqu’à 500 euros.
« Lors du 1er trimestre 2013, le réseau a observé une baisse généralisée des prix de -1,73% en moyenne. Cette tendance concerne Paris (-1,77%) et s’accentue fortement dans les agglomérations et régions moins dynamiques, où les baisses peuvent atteindre 15%. Le marché de l’immobilier baissier associé aux taux de crédit particulièrement intéressants devrait fluidifier et débloquer le marché. « L’Eté de l’Immobilier Garanti » a pour vocation de renforcer ce phénomène en rassurant les clients qui hésitent à concrétiser leur achat », commente Frédéric Monssu, Directeur Général de Guy Hoquet l’Immobilier.
Mélanie Geyer Kessous