La marque Hertz signe un partenariat avec le chinois Aiways
Acteur majeur de la location de voiture dans le monde présent dans 140 pays, le réseau Hertz s’est dernièrement allié à Aiways, le fournisseur de solutions de mobilité personnelle basé à Shanghai, afin de pouvoir accomplir son projet ‘’Electrify Corsica’’. Retour sur les détails de cet engagement.
Une mission de grande taille
Filippi Auto, qui gère Hertz Corse, vient d’annoncer son association à Aiways afin de pouvoir remplir sa mission : ‘’électrifier’’ le parc automobile de la Corse. En effet, Aiways va soutenir Filippi Auto en lui fournissant des centaines d’U5 (des SUV tout électriques) cet été.
Cet engagement entre pleinement dans le cadre d’une mission plus large visant à réduire la pollution en Corse et d’en faire une plaque tournante de la mobilité électrique. A cet effet, 70 % de la flotte de location de Filippi Auto doit passer en électrique d’ici 2022.
Cette mission permettra à Aiways de poser un premier pas en Europe, et sera aussi l’opportunité de faire connaître tous les atouts de l’U5, comme l’a souligné Alexander Klose, Vice-président exécutif des opérations internationales chez Aiways.
De son côté, Jean Noel Filippi, directeur général chez Hertz Corse, a indiqué que le choix de cette startup chinoise a été à la base pour la qualité et les performances de l’U5. Dès lors, les touristes visitant la Corse auront l’opportunité de découvrir cette superbe île au volant d’une voiture zéro émission très performante.
Rappelons par ailleurs que le réseau Hertz est présent dans tout l’Hexagone avec plus de 400 implantations.
Patrick Rucart