Heytens présente le témoignage de sa franchisée d’Annemasse
Heytens a ouvert en 2021 sur la ville d’Annemasse avec sa franchisée Johanna DIETERLE. Cette dernière revient sur son parcours et aborde son expérience.
Parole de franchisée Heytens
Issue du monde du retail, Johanna DIETERLE a exercé comme Directrice régionale pour une enseigne de prêt-à-porter.
« J’ai pris connaissance de la notion de franchise chez Heytens durant ma reconversion professionnelle, à la suite de la fermeture de la société dans laquelle j’exerçais », a-t-elle souligné.
Conquise par les avantages de la franchise (accompagnement, renommée de la marque, suivi, autonomie…), elle a décidé de se mettre à son compte moyennant ce modèle. Elle a choisi de rejoindre Heytens en raison de sa grande passion pour l’univers de la décoration intérieure. Johanna DIETERLE connaît bien la marque via ses boutiques lyonnaises. Heytens possède une grande notoriété dans la région. Egalement, elle a été rassurée financièrement puisque l’enseigne propose une solution de location-gérance, qui permet de lancer son activité à moindre coût et de racheter son fonds de commerce quelques années plus tard.
La franchisée d’Annemasse a bénéficié de l’accompagnement du réseau dès le début via des échanges avec des franchisés en place, des visites au siège, une aide dans la recherche du local… Johanna DIETERLE a confié avoir trouvé un réel équilibre vie professionnelle-vie personnelle et créé une réelle proximité avec son équipe.
Avec Heytens, elle a noué une véritable relation de ‘’partenaires commerciaux’’. Le franchiseur lui permet de profiter de services communication, marketing produits, formation continue…
Visant une hausse d’environ 20%, Johanna DIETERLE est actuellement accompagnée par son franchiseur dans l’accomplissement d’un projet de reprise.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.