Holiday Bikes dépasse les 70 agences !
Alors qu’on ne parle plus que de vélos en ville, le N°1 de la location de vélos, scooters, motos en France, Holiday Bikes, vient de franchir le cap des 70 agences. C’est un formidable succès pour le plus grand réseau français de location de 2 roues, racheté par le groupe ADA en 2006 et qui a doublé en taille !
Succès du projet « Ambition deux-roues »
L’ambition du groupe est de dépasser les 100 agences en 2008, en triplant la taille de son réseau en 1 an et demi ! Un objectif ambitieux mais réaliste : le 12 février dernier, l’enseigne lançait le projet « Ambition 2 roues – 100 agences Holiday Bikes en 2008 », et aujourd’hui, la barre des 70 agences a déjà été dépassée ! L’enseigne a pu s’appuyer pour cela à la fois sur le réseau de location de voitures ADA, mais aussi sur le formidable succès du Salon de La Franchise, qui a permis de toucher une centaine de candidats intéressés par l’activité. De 32 agences en 2006 à 70 agences aujourd’hui, l’enseigne a pu se développer autant dans les zones touristiques (Saint Tropez, Juan les Pins, Cavalaire, la Grande Motte, Mimizan, Royan, Les Sables d’Olonne, Quimper, Berck…) qu’urbaines (Paris 20ème Nation, 15ème Grenelle et Convention, 19ème, 12ème Gare de Lyon, Neuilly, Clichy, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Nice, Troyes, Lille…), où la demande est de plus en plus forte.
Un projet complémentaire au vélo en libre-service
Ce réseau national de loueurs indépendants franchisés bénéficie de l’engouement actuel pour l’usage du vélo. Loin d’être concurrent, l’offre de vélo en libre-service est au contraire une nouvelle bien accueillie par les loueurs traditionnels de vélos, comme nous le précise Christophe Plonevez, Directeur Général du groupe ADA : « Les études ont démontré que le système de location en libre-service, du type Velov’ à Lyon ou Velib’ à Paris répond à un besoin de déplacements occasionnels : il s’adresse ainsi essentiellement à une cible étudiante. Les loueurs Holiday Bikes offrent quant à eux un service ludique de location de 2 roues à une clientèle en quête de qualité et de liberté de choix ». Le réseau Holiday Bikes se différencie donc par un choix de modèles neufs, haut de gamme, avec un service d’accompagnement du client : offre d’accessoires (porte-bébés, paniers…) et de conseils d’utilisation et de balades...
A titre d’exemple, un vélo VTC de marque Scott se loue à partir de 12 euros à la journée et un scooter 50cc à partir de 26 euros. A propos de Holiday Bikes : Positionné sur le marché de la location ludique, loisir et du déplacement, en zone touristique comme en ville, Holiday Bikes, c'est :
-70 agences en France (dont 10 à Paris et en proche banlieue)
-25 ans d'expérience !
-Plus de 5.000 vélos sur toute la France
-des scooters et motos également en location