Iannalfo & Sgariglia: Ouverture simultanée de 4 nouveaux show rooms en novembre 2007
Paris est le pilote français du concept. Il a été ouvert par les franchiseurs et un groupe d’investisseurs locaux. Strasbourg et Aubonne sont des franchisés. Genève est une succursale.
Les résultats du pilote de Lausanne sont tout à fait impressionnants : 6 ans de succès n’empêchent pas la continuation de la croissance du CA : + 33% au premier semestre 2007 sur un niveau exceptionnel de 2,4 m € en 2006. Le show room de Lausanne devrait dépasser les 3,2 m € en 2007, avec une rentabilité supérieure à 15% !
Rappelons que le concept, s’appuie sur des produits « prêt à porter » homme, de haut de gamme à des prix très agressifs : « la marque des créateurs à des prix d’usine ». Il ne nécessite qu’un investissement relativement contenu, de l’ordre de 100000€ à 200000€ en fonction de l’emplacement.
Les prochaines ouvertures sont planifiées pour Paris, Lyon et Caen.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.