Illy Caffé déploie son nouveau concept en franchise
Espressamente illy c’est fini ! Place désormais à illy Caffè dont l’ambition est de se déployer un peu partout en France, principalement en franchise. Torréfacteur et marque reconnue depuis 1933, Illy va pouvoir capitaliser sur un nom bien connu en dehors de l’Italie. Le concept de boutiques-bars franchisés à l’italienne espressamente illy va donc faire peau neuve en cette année 2016. Tous les points de vente, qui avaient adopté cette marque, vont connaître une profonde mutation et devenir des « illy Caffè ».
Une marque ombrelle pour faciliter le déploiement en franchise
Parmi les amateurs de cafés, et pas seulement, la marque illy jouit d’une certaine notoriété. Partant de constat, la marque originaire de Trieste va inaugurer cet automne ses deux premiers illy Caffè, en format kiosque, à Paris. Le premier illy Caffè français ouvrira ses portes, dans le cadre d’un partenariat signé avec l’hôtel Hyatt Regency Paris Etoile, dans le centre commercial Les Boutiques du Palais. Autre cas de figure pour le deuxième point de vente, qui sera exploité en gestion directe dans le centre commercial e Beaugrenelle (75015).
Le flagship de Milan montre la voie
Après l’inauguration remarquée du premier Flagship store illy Caffè à Milan l’année dernière, le concept revisité de bar-boutique à l’italienne d’illy fait son entrée dans l’Hexagone. A partir du mois d’octobre, les centres commerciaux Les Boutiques du Palais et Beaugrenelle accueilleront les deux premiers kiosques illy Caffè. Ce nouveau concept de cafés est conçu comme un lieu de vie à la fois bar et boutique, avec une carte boissons et une offre de restauration rapide renouvelée, mettant à l’honneur l’excellence illy et la gastronomie italienne sous toutes ses formes. Derrière le comptoir, ce sont des baristas formés à l’Université du Café illy qui réaliseront à la demande des grands classiques du café, mais aussi des recettes exclusives, dans les règles de l’art. Présent en France avec 24 établissements, et dans 43 pays à travers 240 points de vente (180 illy Caffè/espressamente illy et 60 illy shops), illy se donne pour mission d’offrir à ses clients, partout dans le monde, une expérience café unique.
Samuel Burner