Inter Caves affiche un dynamisme remarquable en cette fin d’année
Le réseau de cavistes Inter Caves poursuit sur son dynamisme de développement en cette fin d’année. Ouvertures, reprises, réunions… L’enseigne poursuit sa recherche de nouveaux partenaires partout dans l’Hexagone.
Zoom sur le fort développement d’Inter Caves
En cette fin d’année, Inter Caves a pu étendre son réseau avec trois nouveaux magasins à Castres, Compiègne et Pont-Sainte-Marie. Des unités qui adoptent un nouveau concept mobilier dans l’air du temps, avec un parcours client repensé et une charte graphique plus moderne. L’enseigne prévoit aussi deux reprises de magasins sur Itteville et Carnoux-en-Provence.
L’équipe Inter Caves est d’autre part allée à la rencontre des franchisés lors de réunions régionales afin de révéler la nouvelle gamme de Noël. Elle a aussi été présente au Forum Franchise de Lyon, avec de nombreux candidats qui étaient au rendez-vous. Un bilan encourageant en a été tiré !
Avec 85 magasins sur toute la France, la marque poursuit incessamment sa recherche de nouveaux candidats à la franchise en offrant des opportunités immédiates de création et de reprise. A noter que la création d’une franchise Inter Caves requiert 50 000€ d’apport personnel, pour 180 000€ d’investissement global minimal.
Les avantages de la franchise Inter Caves
- Réseau fêtant son 40ème anniversaire en 2018,
- 30 personnes au service des franchisés pour un accompagnement avant et après ouverture,
- Centrale d'achat,
- Pas besoin d'être un professionnel du vin,
- 4 univers : vins, spiritueux, bières et épicerie fine,
- 5 semaines de formation initiale : 3 semaines théoriques au siège et 2 semaines en magasin.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.