Inter Caves affiche une véritable dynamique au sein de son réseau
Premier réseau de cavistes en partenariat, Inter Caves poursuit son essor et fait preuve de dynamisme et de bonne tenue malgré un contexte sanitaire difficile. Pleins feux sur les dernières actualités de la marque
Quoi de nouveau chez Inter Caves ?
Inter Caves poursuit l’extension de son réseau sur l’ensemble du territoire national et se prépare pour ses deux prochaines ouvertures, dans le Var et en Loire-Atlantique. Disposant aujourd’hui de 85 magasins sur toute la France, l’enseigne propose encore d’excellentes opportunités d’implantation notamment à Evreux, Agen, Henin Beaumont, Bourgoin-Jallieu et Bourges
La marque continue d’autre part la transformation digitale de son réseau avec d’une part une belle présence sur Instagram et de l’autre la mise en place d’un manuel de savoir-faire digitalisé dans le but de retranscrire et rendre accessible les bonnes pratiques de l’enseigne auprès des franchisés.
De plus, dans le cadre de l’accompagnement qu’il dispense à ses futurs partenaires, Inter Caves a procédé à la réécriture de ses formations théoriques et pratiques (vente, gestion, marketing, produit). Le réseau souhaite également enrichir ses équipes en recrutant un Chargé de développement Franchise au service développement, ainsi qu'un Animateur Réseau au service commercial.
Enfin, pour soutenir sa nouvelle communication (un ton unique, identifiable et actuel), l’enseigne a décidé de collaborer avec l’agence Magnifik, agence de communication stratégique et créative, de quoi offrir une meilleure visibilité à ses points de vente.
Rappelons que l’ouverture d’un magasin aux couleurs d’Inter Caves nécessite 50 000 € d’apport personnel, pour un investissement global estimé à 180 000 €.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.