Inter Caves maintient sa dynamique durant ce mois de juin 2021
Réseau de cavistes en partenariat disposant d'un très large choix de vins, spiritueux et bières, Inter Caves a affiché une belle dynamique tout au long de ce premier semestre de l’année. Ce mois de juin est particulièrement marqué par l’organisation de la convention nationale du réseau, de nouvelles ouvertures et une belle croissance
Quoi de neuf au sein du réseau Inter Caves ?
En ce mois de juin, Inter Caves a organisé sa Convention Nationale sous forme de plateau télévisé. Lors de cet événement, Corinne Richard, Présidente du réseau et Xavier Detruit, Directeur Général Opérationnel, ont été interviewés par le journaliste spécialiste du vin Alain Marty. Un événement auquel trois invités ont participé, à savoir :
- Oliver Rasquinet, de l’Agence Minale Design Strategy,
- Éric Schneider, expert retail,
- Sébastien Fillion, franchisé Inter Caves Saran.
Cela a donné l’opportunité d’organiser un Live Questions/Réponses avec différents franchisés.
L’enseigne poursuit par ailleurs le développement de son réseau avec la création de deux magasins sous l’impulsion de Pierre Leblanc, Directeur Développement, et d'Eloïse Opryszko, Chargée de recrutement Inter Caves. Ainsi, le premier magasin s'est implanté à Solliès-Pont (8 avenue du lion) et le second à Pornic (4 rue du Traîté de Paris).
Plus globalement, Inter Cave continue d’afficher d’excellentes performances avec notamment une progression à deux chiffres sur ce premier semestre de l’année. L’été s’annonce encore plus prometteur, porté par le retour en forme des professionnels.
Rappelons que l’ouverture d’un magasin Inter Caves, en centre-ville ou périphérie, requiert un apport personnel de 50 000 €, pour un investissement global estimé à 180 000 €.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.