La rentrée est dynamique et prometteuse pour le réseau Inter Caves
Concept original et unique, Inter Caves réalise une rentrée riche en dynamisme. Avec ses nombreuses ouvertures et différents évènements incontournables, Inter Caves poursuit efficacement son développement en France.
Les actualités de la rentrée
La rentrée d’Inter Caves a été marquée par deux nouvelles ouvertures, celle de Montauban et celle de Hénin-Beaumont. L’enseigne prévoit encore deux prochaines ouvertures, dont une succursale à Saint-Cyr-l'École. Le réseau compte aujourd’hui 85 points de vente à travers l’Hexagone et propose encore des opportunités immédiates de création mais aussi de reprise, notamment à Thonon-les-Bains.
Par ailleurs, l’enseigne lancera bientôt ses réunions régionales afin de présenter la gamme de Noël, et continuer d’être toujours au plus proche de ses partenaires & franchisés. Le service développement Inter Caves sera d’autre part présent le 12 octobre au Forum Franchise Lyon mais aussi à Franchise Event Rennes les 6 et 7 novembre 2023.
Ouvrir un magasin Inter Caves
Fort de plus de 40 ans d’expérience, Inter Caves permet au client de découvrir un vaste éventail de vins, mais également de bières et d'alcools forts. L’enseigne propose plus de 1 500 références : plus de 600 vins, 400 Whiskies, Rhums et spiritueux, plus de 200 bières artisanales et fûts et 100 produits d’épicerie fine.
Pour ouvrir son magasin Inter Caves, il n’est pas nécessaire d'être un professionnel du vin. Le franchisé Inter Caves doit néanmoins apprécier le produit et être intéressé par l'univers du vin. Le sens du commerce, l'esprit d'entreprise et un bon relationnel sont des critères indispensables. Enfin, un apport personnel de 70 000€ sera requis.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.