Cette semaine, Intermarché soutient les ostréiculteurs et les producteurs de Bleu d’Auvergne AOP
Face à cette crise qui a frappé le pays, Intermarché s’est fortement engagé pour apporter son soutien surtout au monde agricole en identifiant chaque semaine des filières en besoin d’aide. Cette semaine, l’enseigne se mobilise pour appuyer les ostréiculteurs et les producteurs de Bleu d’Auvergne AOP.
Intermarché poursuit son engagement
Dans le contexte du confinement, les ostréiculteurs français ne peuvent pas trouver les débouchés nécessaires pour écouler leur production. D’ailleurs, le chiffre d’affaires des ostréiculteurs de Nouvelle-Aquitaine aurait baissé d’au moins 80%.
Devant cette situation difficile, Intermarché a voulu aider les ostréiculteurs, en mettant en avant, cette semaine, des bourriches N°3 de 2kg, proposées à un prix de vente au minimum légal. Plusieurs ostréiculteurs bénéficieront directement de cette action.
Parallèlement, on constate un repli de 60% dans les ventes de fromages d’appellation d’origine protégée (AOP), notamment les fromages AOP d’Auvergne. Malgré un léger rebondissement remarqué dernièrement, leurs ventes comme leur production restent modestes.
Intermarché a décidé donc d’apporter son aide aux producteurs de fromages auvergnats et encourage ainsi les Français à en consommer, via une campagne médias importante. Le Bleu d’Auvergne AOP est disponible cette semaine dans les rayons d’Intermarché à un prix de vente au minimum légal. Cette opération permettra ainsi de soutenir environ 110 producteurs.
« Comme Producteurs&Commerçants, nous avons un rôle majeur à jouer pour assurer la stabilité et la pérennité du monde agricole français durant cette période compliquée », a commenté Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.