En 2018, Intermarché réalise la meilleure croissance du secteur et affiche de beaux résultats
Avec 14,7% de PDM (+0.4), Intermarché réalise la meilleure croissance du secteur en 2018, avec des résultats très positifs pour tous ses modèles. La marque dresse ainsi son bilan et met en exergue ses performances.
Intermarché fait le point sur ses résultats
Avec des prises de PDM de façon continue depuis 14 périodes, Intermarché enregistre une excellente évolution du secteur. Ainsi, tous ses formats brillent partout en France : Hyper (+3,56% en CA constant), Super (+3,17%), Contact (+3,47%), Express (+4,38%). L’enseigne réalise également une hausse via ses produits de fond de rayons, les produits du quotidien présents en rayon toute l’année.
Cette progression est aussi due à la fidélité des clients qui profitent du nouveau programme de fidélité au profit du « mieux manger » ainsi que l’évolution de l’offre sur le bio et l’expertise unique du réseau sur ses rayons « frais » et « trad ».
Intermarché souhaite aujourd’hui continuer son accélération sur le bio et à consolider ses forces sur les rayons « trad ». Le groupement des Mousquetaires cherche à atteindre 15% de PDM en 2019 via l’accélération de sa digitalisation ainsi que par la complémentarité carrelage/digital.
A propos de la Loi Alimentation, Thierry Cotillard, Président d’Intermarché, a commenté : « Notre volonté a été, et est toujours, de ne pas perdre de vue la visée des États Généraux de l’Alimentation, qui est de mieux rémunérer l'agriculture française »
Intermarché représente un modèle unique qui réunit un outil de production intégré formé de 62 usines agroalimentaires et plus de 1 800 magasins en France.
Patrick Rucart