Intermarché et Auchan étudient une alliance à l’achat
Intermarché et Auchan se sont rapprochées pour discuter les bases d’une alliance de long terme à l’achat dont l’objectif est de capitaliser sur les forces et complémentarités des deux groupes. Ces discussions s’inscrivent en complément de l’alliance actuelle Auxo (alliance entre Intermarché et Casino).
Le périmètre de discussions comprend notamment la négociation à l’achat des produits alimentaires de grande consommation des grandes marques nationales et la négociation à l’achat des produits non alimentaires. Ce projet a pour objectif de créer la première centrale d’achat française afin de défendre au mieux les intérêts des consommateurs.
Créé en 1969, le Groupement Les Mousquetaires rassemble plus de 3 000 chefs d’entreprise indépendants et 150 000 salarié(e)s au service de la performance de près de 4 000 points de vente de proximité en France, Belgique, Pologne, Portugal.
Présent dans 13 pays, Auchan Retail réunit tous les formats du commerce alimentaire (hypermarché, supermarché, proximité, drive, digital) avec 2 100 points de vente.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.