Harris Interactive classifie Intermarché en tant qu’enseigne la plus crédible en matière de communication
Harris Interactive, institut d'études marketing & de sondages d'opinion, a récemment établi une étude centrée sur 22 secteurs d’activités afin d’identifier les enseignes les plus crédibles en termes de communication. A l’issue de cette étude, l’enseigne Intermarché s’est est montée sur le podium.
Intermarché, premier en matière de communication
L’étude baptisée ‘’Entreprise, tu as beau parler… je ne te crois plus’’ a été menée par Harris Interactive du 25 janvier au 1er février et a ciblé un panel de 5 362 personnes.
L’institut a voulu en fait déterminer les enseignes les plus crédibles en matière de communication dans 22 secteurs d’activité.
L’enquête a fini par placer en première position la grande distribution spécialisée. En effet, 68% des Français donnent leur confiance aux entreprises de la grande distribution spécialisée, particulièrement au niveau de la communication, suivies par :
- La grande distribution 65%,
- L’automobile 62%,
- La grande consommation 60%,
- Le luxe 59%,
- Les médias 57%,
- Les Gafam 51%.
Acteur majeur sur le marché de la grande distribution européenne, Intermarché a atteint, à travers ce sondage, un taux de 71% sur une sélection de 176 entreprises.
Les avantages de la franchise Intermarché
- Un réseau de plus de 2 300 points de vente en Europe,
- Un chiffre d’affaires de 29,8 milliards d'euros en France,
- Une marque puissante du Groupement Les Mousquetaires,
- Un point de vente tous les 17 kilomètres,
- La puissance de la centrale d’achat et d’une marque distributrice bien positionnée,
- Une haute qualité de service (politique de prix, promotionnelle, d’offres, etc.).
Patrick Rucart