Harris Interactive classifie Intermarché en tant qu’enseigne la plus crédible en matière de communication
Harris Interactive, institut d'études marketing & de sondages d'opinion, a récemment établi une étude centrée sur 22 secteurs d’activités afin d’identifier les enseignes les plus crédibles en termes de communication. A l’issue de cette étude, l’enseigne Intermarché s’est est montée sur le podium.
Intermarché, premier en matière de communication
L’étude baptisée ‘’Entreprise, tu as beau parler… je ne te crois plus’’ a été menée par Harris Interactive du 25 janvier au 1er février et a ciblé un panel de 5 362 personnes.
L’institut a voulu en fait déterminer les enseignes les plus crédibles en matière de communication dans 22 secteurs d’activité.
L’enquête a fini par placer en première position la grande distribution spécialisée. En effet, 68% des Français donnent leur confiance aux entreprises de la grande distribution spécialisée, particulièrement au niveau de la communication, suivies par :
- La grande distribution 65%,
- L’automobile 62%,
- La grande consommation 60%,
- Le luxe 59%,
- Les médias 57%,
- Les Gafam 51%.
Acteur majeur sur le marché de la grande distribution européenne, Intermarché a atteint, à travers ce sondage, un taux de 71% sur une sélection de 176 entreprises.
Les avantages de la franchise Intermarché
- Un réseau de plus de 2 300 points de vente en Europe,
- Un chiffre d’affaires de 29,8 milliards d'euros en France,
- Une marque puissante du Groupement Les Mousquetaires,
- Un point de vente tous les 17 kilomètres,
- La puissance de la centrale d’achat et d’une marque distributrice bien positionnée,
- Une haute qualité de service (politique de prix, promotionnelle, d’offres, etc.).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.