Inauguration d’un centre éducatif au Maroc par Intermarché et Le Petit Olivier
Intermarché et Le Petit Olivier ont inauguré un centre éducatif au Maroc.
Un événement placé sous le signe de la bienveillance
Thierry Cotillard, président de l’enseigne Intermarché France ainsi qu’Eric Renard et Xavier Padovani, les dirigeants de la Phocéenne de Cosmétique (Le Petit Olivier, Lovea) ont inauguré un centre éducatif au Maroc. La sénatrice française Sophie Primas et l’ancien ministre marocain Rachid Belmokhtar ont aussi assisté à cet événement porteur d’espoir.
Le centre éducatif est composé d’un ensemble comprenant une salle pour accueillir les enfants trop jeunes pour aller à l’école (l’équivalent d’une maternelle), une autre dédiée à l’alphabétisation des adultes, des terrains de jeux et de sport et un bloc sanitaire. Sa construction a été financée par le distributeur et la PME qui ont donné 50 000 euros pour réaliser ce projet au village d'Idmjahdi dans la région d’Essaouira.
La coopérative qui fournit les amendons permettant de fabriquer l’huile d’argan bio utilisée notamment dans les cosmétiques Le Petit Olivier y est d’ailleurs située. En 2017, Intermarché et le Petit Olivier ont déjà donné 100 000 euros pour l’installation d’un atelier pour la coopérative, d’une centrale solaire, d’un four solaire et pour l’éclairage des voies principales dans Idmjahdi. C’est ainsi que les 17 maisons du village ont pu avoir accès à l’électricité et à l’eau chaude.
La vocation de la Phocéenne de cosmétique est bien sûr économique mais aussi sociale et responsable. Pour Intermarché, cette inauguration est en parfait accord avec son ambition d’apporter le mieux-être au plus grand nombre.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.