Intermarché collabore avec Too Good To Go pour combattre le gaspillage alimentaire
Spécialisé dans la distribution de produits alimentaires, Intermarché a récemment conclu un partenariat avec Too Good To Go avec comme objectif de lutter contre le gaspillage alimentaire. Retour sur les traits saillants de cet accord.
Intermarché lutte contre le gaspillage alimentaire
Intermarché a depuis peu signé un partenariat d’envergure nationale avec Too Good To Go afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. S’appuyant sur un réseau de plus de 1 800 magasins dans l’Hexagone, l’enseigne souhaite fédérer un maximum d’unités autour de cette opération.
Il faut savoir que dix millions de tonnes de denrées alimentaires sont gaspillées annuellement dans l’Hexagone. Pour diminuer ces pertes, Intermarché a mis en place plusieurs actions comme établir un meilleur suivi des dates limites de consommation ou bien encore des démarches originales comme la vente de ‘’fruits et légumes moches’’ à petit prix. Plusieurs tonnes de produits ont été ainsi valorisées ces dernières années.
Intermarché ambitionne d’inciter la signature de conventions ou partenariats avec des associations ou des applications anti-gaspi, à l’exemple de Too Good To Go ou The Food Life.
« L’idée de Too Good To Go s’inscrit dans un cercle vertueux : le distributeur ne perd pas ses invendus, le consommateur se régale à petit prix, nous tissons un lien de proximité et chacun fait un geste contre le gaspillage alimentaire » précise Thierry Cotillard, Président d’Intermarché. Actuellement, ils sont sont 130 adhérents à s’engager quotidiennement dans la lutte anti-gaspi. Et Intermarché souhaite avoir la majorité de ses points de vente engagés dans ce mouvement fin 2020.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.