Intermarché continue de soutenir les filières agricoles françaises et de défendre le pouvoir d’achat des Français

Intermarché poursuit son engagement auprès des filières agricoles surtout pendant cette période de crise sanitaire à travers des décisions concrètes. L’enseigne cherche par ailleurs à renforcer le pouvoir d’achat des Français.

Intermarché très engagé contre le Covid-19

En raison de la pandémie de Covid-19 et suite au confinement, le domaine agricole en France est en difficulté. Devant cette situation, Intermarché s’engage pour inciter les Français à consommer de plus en plus de produits frais et, chaque semaine, repère, avec les interprofessions, les filières ayant besoin d’aide.

Réellement, pour permettre aux agriculteurs français de vendre un maximum de volumes, le soutien d’Intermarché se manifeste par la sélection, chaque semaine, de certains produits provenant de l’agriculture ou de la pêche française, proposés au consommateur à un prix de vente au minimum légal.

Soucieux de l’avenir économique en France, les Français sont surtout inquiets pour leur pouvoir d’achat. 66% des Français prévoient que les impacts de cette crise relative au coronavirus vont se prolonger au-delà de l’année 2020.

Deuxième engagement du réseau, Intermarché reconfirme plus que jamais sa lutte pour le pouvoir d’achat en bloquant, jusqu’au 15 mai prochain, les prix de 10 000 produits de marques nationales ou de marques de distributeur (hors rayons traditionnels, œufs, beurre et lait, et hors produits en promotion).

« En tant que Producteurs&Commerçants, notre volonté a toujours été de construire des filières agricoles pérennes et durables », a commenté Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

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