Intermarché continue de soutenir les filières agricoles françaises, notamment les producteurs laitiers fermiers

Dans le contexte du confinement lié au Covid-19, plusieurs producteurs laitiers fermiers n’arrivent pas à assurer la vente de leurs produits. Dans la continuité du soutien qu’il apporte au monde agricole français, Intermarché décide d’ouvrir les débouchés de vente aux fromages des terroirs et de favoriser leur consommation.

Pour une consommation 100% française

Le confinement n’a pas seulement touché aux commerces avec les fermetures des restaurants, marchés,… mais aussi le mode de consommation chez les Français. La consommation de fromages est particulièrement en baisse. Les producteurs laitiers ont ainsi lancé un cri d’alarme face à cette situation catastrophique, les fromages étant une partie du patrimoine gastronomique de l’Hexagone risquent de disparaître.

Devant cette problématique, Intermarché s’est rapidement mobilisé pour soutenir également les producteurs de fromages de terroirs et encourager les Français à en consommer. Ainsi, l’enseigne mettra en avant, cette semaine, la Tome de Savoie puis le Reblochon fermier, proposés à un prix de vente au minimum légal (Prix d’achat majoré de 10% ou ‘’prix plancher’’), pour offrir des débouchés à un maximum de volumes.

Un soutien média contribuera à la prise de conscience des Français et les invitera à s’engager auprès des producteurs de fromages des terroirs de France.

« En tant que Producteurs & Commerçants, notre volonté a toujours été de construire des filières agricoles pérennes et durables, où tous les acteurs de la chaîne alimentaire prennent leurs responsabilités », a commenté Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.

Découvrir Intermarché

Actualités

19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...
05 décembre 2023
Intermarché et Auchan étudient une alliance à l’achat
Intermarché et Auchan se sont rapprochées pour discuter les bases d’une alliance de long terme à l’achat dont l’objectif est de capitaliser sur les forces et complémentarités des deux groupes. Ces discussions ...
30 janvier 2023
Intermarché : Thierry Cotillard est désormais Président de la Société Les Mousquetaires
Lors de leur Assemblée Générale du 24 janvier, les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires ont élu Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ainsi, il prend officiellement ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10