Intermarché continue de soutenir les filières agricoles françaises, notamment les producteurs laitiers fermiers
Dans le contexte du confinement lié au Covid-19, plusieurs producteurs laitiers fermiers n’arrivent pas à assurer la vente de leurs produits. Dans la continuité du soutien qu’il apporte au monde agricole français, Intermarché décide d’ouvrir les débouchés de vente aux fromages des terroirs et de favoriser leur consommation.
Pour une consommation 100% française
Le confinement n’a pas seulement touché aux commerces avec les fermetures des restaurants, marchés,… mais aussi le mode de consommation chez les Français. La consommation de fromages est particulièrement en baisse. Les producteurs laitiers ont ainsi lancé un cri d’alarme face à cette situation catastrophique, les fromages étant une partie du patrimoine gastronomique de l’Hexagone risquent de disparaître.
Devant cette problématique, Intermarché s’est rapidement mobilisé pour soutenir également les producteurs de fromages de terroirs et encourager les Français à en consommer. Ainsi, l’enseigne mettra en avant, cette semaine, la Tome de Savoie puis le Reblochon fermier, proposés à un prix de vente au minimum légal (Prix d’achat majoré de 10% ou ‘’prix plancher’’), pour offrir des débouchés à un maximum de volumes.
Un soutien média contribuera à la prise de conscience des Français et les invitera à s’engager auprès des producteurs de fromages des terroirs de France.
« En tant que Producteurs & Commerçants, notre volonté a toujours été de construire des filières agricoles pérennes et durables, où tous les acteurs de la chaîne alimentaire prennent leurs responsabilités », a commenté Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne.
Patrick Rucart