Intermarché continue de soutenir les filières agricoles françaises pendant la crise sanitaire
Intermarché s’engage auprès des producteurs et éleveurs français qui souffrent, pendant cette crise, du manque de main d’œuvre saisonnière en identifiant chaque semaine des filières en besoin de soutien. L’enseigne lance ainsi, pour chacune, une opération médiatique afin d’encourager les Français à consommer plus de produits frais.
Intermarché soutient la filière ovine et la filière tomate
La fête de Pâques se rapproche et les éleveurs français redoutent de ne pas vendre les agneaux élevés par leurs soins, ce qui pourrait nuire à l’ensemble de la filière, étant donné que la moitié de la consommation annuelle de viande ovine est réservée à cette fête.
Dans ses magasins, Intermarché mettra en lumière cette semaine l’agneau français. L’enseigne recommande particulièrement à ses entités de faire évoluer leur offre en proposant des unités de besoin adaptées à des familles en nombre plus limité : le ¼ avant pour cuisiner de l’épaule rôtie, des côtelettes et de la poitrine, mais aussi de la souris, des émincés ou encore un rôti dans la selle,... Ce sont par ailleurs environ 280 000 agneaux achetés par Intermarché chaque année, à plus de 2 000 éleveurs français.
D’autre part, la fermeture des marchés alimentaires a poussé un nombre de maraîchers français à écouler leur production locale, en étant soutenus par les acteurs de la grande distribution. Un manque de débouchés qui a surtout touché aux producteurs de tomates anciennes.
Cette semaine, Intermarché proposera sur ses étals des tomates côtelées jaunes, noires et rouges, ou encore des allongées cœur.
Patrick Rucart