Intermarché continue de soutenir les filières agricoles françaises pendant la crise sanitaire

Intermarché s’engage auprès des producteurs et éleveurs français qui souffrent, pendant cette crise, du manque de main d’œuvre saisonnière en identifiant chaque semaine des filières en besoin de soutien. L’enseigne lance ainsi, pour chacune, une opération médiatique afin d’encourager les Français à consommer plus de produits frais.

Intermarché soutient la filière ovine et la filière tomate

La fête de Pâques se rapproche et les éleveurs français redoutent de ne pas vendre les agneaux élevés par leurs soins, ce qui pourrait nuire à l’ensemble de la filière, étant donné que la moitié de la consommation annuelle de viande ovine est réservée à cette fête.

Dans ses magasins, Intermarché mettra en lumière cette semaine l’agneau français. L’enseigne recommande particulièrement à ses entités de faire évoluer leur offre en proposant des unités de besoin adaptées à des familles en nombre plus limité : le ¼ avant pour cuisiner de l’épaule rôtie, des côtelettes et de la poitrine, mais aussi de la souris, des émincés ou encore un rôti dans la selle,... Ce sont par ailleurs environ 280 000 agneaux achetés par Intermarché chaque année, à plus de 2 000 éleveurs français.

D’autre part, la fermeture des marchés alimentaires a poussé un nombre de maraîchers français à écouler leur production locale, en étant soutenus par les acteurs de la grande distribution. Un manque de débouchés qui a surtout touché aux producteurs de tomates anciennes.

Cette semaine, Intermarché proposera sur ses étals des tomates côtelées jaunes, noires et rouges, ou encore des allongées cœur.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Actualités

19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...
05 décembre 2023
Intermarché et Auchan étudient une alliance à l’achat
Intermarché et Auchan se sont rapprochées pour discuter les bases d’une alliance de long terme à l’achat dont l’objectif est de capitaliser sur les forces et complémentarités des deux groupes. Ces discussions ...
30 janvier 2023
Intermarché : Thierry Cotillard est désormais Président de la Société Les Mousquetaires
Lors de leur Assemblée Générale du 24 janvier, les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires ont élu Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ainsi, il prend officiellement ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10