Intermarché et Netto se focalisent sur l’entraide des producteurs français
Intermarché et Netto sont très engagés dans le soutien des producteurs français en participant activement à la plateforme jaidelesproducteurslocaux.fr. Les deux enseignes comptent fédérer un maximum de points de vente autour de cette action d’envergure nationale afin de faciliter la rencontre et l’entraide entre producteurs et distributeurs d’un même territoire.
Intermarché et Netto, l’union fait la force
Afin de valoriser les actions menées depuis le début de la crise sanitaire, 1 000 magasins Intermarché et Netto se sont déjà inscrits sur la plateforme solidaire jaidelesproducteurslocaux.fr. Le but est d’offrir aux producteurs à côté de chez eux la possibilité de vendre leur production dans leurs rayons.
Fortement présents sur l’ensemble du territoire hexagonal, les deux enseignes souhaitent permettre à plusieurs exploitations françaises de trouver les débouchés nécessaires pour surpasser cette crise.
Intuitive et facile d’utilisation, cette plateforme met, gratuitement, en relation les producteurs et les distributeurs d’une même région afin de promouvoir le lancement d’initiatives locales, partout en France. Elle est d’ailleurs accessible à toutes les enseignes de distribution et à tous les producteurs locaux. Si par ailleurs elle récolte le succès espéré, cette plateforme digitale pourrait survivre même après la crise sanitaire.
L’outil de géolocalisation met en relation distributeurs et producteurs d’un même territoire et il ne reste ensuite plus qu’à échanger pour trouver des solutions ensemble. L’inscription est totalement gratuite !
« …au-delà de la période de confinement, ce renforcement des liens de proximité génère des changements positifs pour l’avenir », a commenté Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.