Intermarché et Netto se focalisent sur l’entraide des producteurs français

Intermarché et Netto se focalisent sur l’entraide des producteurs français

Intermarché et Netto sont très engagés dans le soutien des producteurs français en participant activement à la plateforme jaidelesproducteurslocaux.fr. Les deux enseignes comptent fédérer un maximum de points de vente autour de cette action d’envergure nationale afin de faciliter la rencontre et l’entraide entre producteurs et distributeurs d’un même territoire.

Intermarché et Netto, l’union fait la force

Afin de valoriser les actions menées depuis le début de la crise sanitaire, 1 000 magasins Intermarché et Netto se sont déjà inscrits sur la plateforme solidaire jaidelesproducteurslocaux.fr. Le but est d’offrir aux producteurs à côté de chez eux la possibilité de vendre leur production dans leurs rayons.

Fortement présents sur l’ensemble du territoire hexagonal, les deux enseignes souhaitent permettre à plusieurs exploitations françaises de trouver les débouchés nécessaires pour surpasser cette crise.

Intuitive et facile d’utilisation, cette plateforme met, gratuitement, en relation les producteurs et les distributeurs d’une même région afin de promouvoir le lancement d’initiatives locales, partout en France. Elle est d’ailleurs accessible à toutes les enseignes de distribution et à tous les producteurs locaux. Si par ailleurs elle récolte le succès espéré, cette plateforme digitale pourrait survivre même après la crise sanitaire.

L’outil de géolocalisation met en relation distributeurs et producteurs d’un même territoire et il ne reste ensuite plus qu’à échanger pour trouver des solutions ensemble. L’inscription est totalement gratuite !

« …au-delà de la période de confinement, ce renforcement des liens de proximité génère des changements positifs pour l’avenir », a commenté Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Actualités

19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...
05 décembre 2023
Intermarché et Auchan étudient une alliance à l’achat
Intermarché et Auchan se sont rapprochées pour discuter les bases d’une alliance de long terme à l’achat dont l’objectif est de capitaliser sur les forces et complémentarités des deux groupes. Ces discussions ...
30 janvier 2023
Intermarché : Thierry Cotillard est désormais Président de la Société Les Mousquetaires
Lors de leur Assemblée Générale du 24 janvier, les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires ont élu Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ainsi, il prend officiellement ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10