Intermarché et Savencia signent un partenariat au service de la filière laitière
Spécialisé dans la distribution de produits alimentaires, Intermarché vient de conclure un partenariat avec Savencia, l’un des premiers transformateurs mondiaux de lait. Ceci entre principalement dans une stratégie responsable de revalorisation de la filière laitière.
Pour une alimentation saine et durable
Thierry Cotillard, Président d’Intermarché, et Jean-Paul Torris, Directeur Général du Groupe Savencia Fromage & Dairy, ont signé un partenariat leur permettant de mettre en place la dynamique des États Généraux de l’Alimentation. Cet engagement entre également dans une démarche de revalorisation de la filière laitière pour en assurer la pérennité et promouvoir une alimentation saine et durable en faveur de tous.
Le Président d’Intermarché a souligné que « cet accord démontre que distributeurs et transformateurs peuvent, dans la dynamique des États Généraux de l’Alimentation, prendre leurs responsabilités afin de trouver des réponses concrètes à la question de la création et de la répartition équitable de la valeur, en priorité vis-à-vis du monde agricole ».
De son côté, Antoine Autran, Directeur Général Europe Ouest de Savencia Fromage & Dairy, a indiqué que, grâce à l’attitude proactive de la marque Intermarché dans le cadre des négociations commerciales 2019, une augmentation des prix d’achat de ses fromages dès janvier va permettre à Savencia de s’engager sur une revalorisation du prix du lait aux producteurs à hauteur de 375€/1 000L.
Intermarché est depuis toujours engagé au profit du « Mieux produire » et « Mieux manger » pour soutenir une production française responsable, afin d'aider les Français à consommer un peu mieux tous les jours.
Patrick Rucart