Intermarché intervient pour résoudre le problème des producteurs laitiers
En réponse à la crise que connait actuellement le secteur des producteurs laitiers, Intermarché et Agromousquetaires ont décidé de s’allier afin de renforcer leur soutien économique envers cette filière.
Ainsi, depuis le début du mois de juillet, la célèbre chaine spécialisée dans la grande distribution, Intermarché, est en train de revaloriser son prix d’achat du lait à 340 € les 1.000 litres. Une initiative louable qui favorisera les producteurs partenaires et qui a pu être mise en place grâce au pôle agroalimentaire de l’enseigne, Agromousquetaires. Afin de généraliser cette revalorisation, Intermarché invite tous les fournisseurs de produits laitiers à prendre en considération cette nouvelle tarification et à appliquer une hausse au niveau du prix du lait. L’objectif d’une telle démarche est de partager au maximum ce dispositif de transparence initié par la loi Sapin 2 et qui concerne les différents opérateurs de la filière dédiée au lait.
Rappelons que l’enseigne Intermarché se positionne à la fois comme producteur et comme consommateur. Elle possède sa propre laiterie ainsi que sa propre fromagerie et est partenaire de plus de 400 producteurs de lait. La laiterie Intermarché produit près de 70 % des quantités vendues dans les magasins de l’enseigne et s’est engagée dans un processus qui vise à soutenir les producteurs français de lait. Intermarché a ainsi payé le lait acheté de chez ses producteurs partenaires 10 % plus cher que la concurrence. L’enseigne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et invite tous les intervenants à s’engager dans le processus de transparence afin de garantir une rémunération équitable pour les producteurs laitiers.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.