Intermarché : ‘’Les Eleveurs Vous Disent MERCI !’’ continue son développement pour s’installer au rayon miel
Co-construit avec la société Famille Vacher, partenaire historique d’Intermarché depuis plus de 10 ans, le miel ‘’Les Apiculteurs vous disent MERCI !’’ est proposé dans 1 200 magasins Intermarché depuis le 30 novembre. Après le lait, la crème, le beurre et les œufs plein air, la gamme ‘’Les Eleveurs Vous Disent Merci !’’ lancée le 6 février 2018 continue d’évoluer…
Intermarché toujours engagé pour la planète
Conscient du rôle essentiel des abeilles dans l’écosystème, Intermarché s’engage à mieux rémunérer les apiculteurs pour la perpétuation de la filière apicole française en lançant le miel ‘’Les apiculteurs vous disent MERCI !’’. Ainsi, une prime sera reversée aux apiculteurs du ‘’Miel MERCI !’’ et qui sera exploitée dans la concrétisation des solutions comme :
- Accroître le nombre de ruches pour sécuriser la pérennité des exploitations,
- Investir pour le remplacement annuel de cadres français dans la ruche,
- Investir dans du matériel français d’élevage pour augmenter et/ou améliorer le cheptel,
- Etc.
Miel de fleurs crémeux récolté en France en format 500g, le ‘’Miel MERCI !’’ est vendu au prix de 5,90€, dont 3,05€ sont reversés à l’apiculteur. Il s’agit d’un modèle durable et de long terme s’accompagnant d’une contractualisation de 3 ans avec Intermarché. L’enseigne désire vendre autour de 7 000 pots de miel/mois, soit 84 000 pots/an.
« Aujourd’hui, avec le lancement du miel, Intermarché va plus loin en accompagnant les apiculteurs dans l’amélioration, le développement et la préservation de l’environnement et de la biodiversité » affirme Thierry Cotillard, Président d’Intermarché.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.