Intermarché poursuit son engagement pour le ‘’Mieux Manger’’
Déjà engagé pour le pouvoir d’achat, Intermarché, qui compte plus de 2380 magasins, continue également de défendre le ‘’Mieux Manger’’ en développant, depuis 2019, des produits plus responsables. La stratégie de l’enseigne a permis d’améliorer la qualité nutritionnelle et environnementale de plus de 2 300 produits.
Plus de 2 300 produits améliorés
En tant que ‘’Producteurs & Commerçants’’ engagés pour le ‘’Mieux Manger’’, Intermarché a entamé en 2019 un travail global pour perfectionner son offre sur ses marques de distributeur. Cette démarche, engendrant un investissement humain considérable pour les équipes R&D, qualité, achat, marketing des unités de production d’Agromousquetaires et des fournisseurs partenaires, continue et porte ses fruits.
« … L’exigence des consommateurs pour la qualité, la transparence alimentaire et une consommation plus responsable continue de mobiliser fortement nos équipes…Nous maintenons le cap que nous nous sommes fixé, pour atteindre 6 500 produits améliorés d’ici 2025 », a souligné Vincent Bronsard, président d’Intermarché & Netto.
Depuis la mise en place de cette stratégie, pour évaluer l’impact de son travail et le chemin restant à achever, Intermarché tire également avantage des outils d’analyse nutritionnelle à la disposition des consommateurs. Les avancées effectuées par la marque se traduisent aujourd’hui par des progressions marquantes, particulièrement grâce à l’amélioration des recettes.
Ainsi, sur l’application Yuka, l’intégralité de l’offre des marques de distributeur Intermarché a gagné 4 points en moyenne, permettant de ce fait à l’enseigne de se retrouver en tête du classement des produits alimentaires de marques distributeurs, pratiquement au même niveau que les marques nationales.
Patrick Rucart