Intermarché poursuit son engagement pour le ‘’Mieux Manger’’

Intermarché poursuit son engagement pour le ‘’Mieux Manger’’

Déjà engagé pour le pouvoir d’achat, Intermarché, qui compte plus de 2380 magasins, continue également de défendre le ‘’Mieux Manger’’ en développant, depuis 2019, des produits plus responsables. La stratégie de l’enseigne a permis d’améliorer la qualité nutritionnelle et environnementale de plus de 2 300 produits.

Plus de 2 300 produits améliorés

En tant que ‘’Producteurs & Commerçants’’ engagés pour le ‘’Mieux Manger’’, Intermarché a entamé en 2019 un travail global pour perfectionner son offre sur ses marques de distributeur. Cette démarche, engendrant un investissement humain considérable pour les équipes R&D, qualité, achat, marketing des unités de production d’Agromousquetaires et des fournisseurs partenaires, continue et porte ses fruits.

« … L’exigence des consommateurs pour la qualité, la transparence alimentaire et une consommation plus responsable continue de mobiliser fortement nos équipes…Nous maintenons le cap que nous nous sommes fixé, pour atteindre 6 500 produits améliorés d’ici 2025 », a souligné Vincent Bronsard, président d’Intermarché & Netto.

Depuis la mise en place de cette stratégie, pour évaluer l’impact de son travail et le chemin restant à achever, Intermarché tire également avantage des outils d’analyse nutritionnelle à la disposition des consommateurs. Les avancées effectuées par la marque se traduisent aujourd’hui par des progressions marquantes, particulièrement grâce à l’amélioration des recettes.

Ainsi, sur l’application Yuka, l’intégralité de l’offre des marques de distributeur Intermarché a gagné 4 points en moyenne, permettant de ce fait à l’enseigne de se retrouver en tête du classement des produits alimentaires de marques distributeurs, pratiquement au même niveau que les marques nationales.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Actualités

19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...
05 décembre 2023
Intermarché et Auchan étudient une alliance à l’achat
Intermarché et Auchan se sont rapprochées pour discuter les bases d’une alliance de long terme à l’achat dont l’objectif est de capitaliser sur les forces et complémentarités des deux groupes. Ces discussions ...
30 janvier 2023
Intermarché : Thierry Cotillard est désormais Président de la Société Les Mousquetaires
Lors de leur Assemblée Générale du 24 janvier, les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires ont élu Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ainsi, il prend officiellement ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10