Intermarché prolonge son partenariat avec Savencia en faveur de la filière laitière
Dernièrement, Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto, et Jean-Paul Torris, Directeur Général du Groupe Savencia Fromage & Dairy, ont resigné un partenariat en faveur de la filière laitière. En effet, c’est la deuxième année successive que les deux partis s’engagent dans une telle démarche.
Retour sur les spécificités de cet accord
Quelques semaines après le lancement des négociations commerciales 2020, Intermarché/Netto et Savencia ont conclu leur accord qui a mené à, pour Intermarché/Netto, une augmentation des prix d’achat des fromages. Cette hausse va permettre à Savencia de s’engager à revaloriser le prix du lait aux producteurs à hauteur de 380€/1 000L, Produits de Grande Consommation France toutes primes comprises et à composition réelle, pour la quote-part d’Intermarché dans la collecte Savencia.
Cet engagement concerne ainsi tous les produits de marques nationales et de marques de distributeur de Savencia Fromage and Dairy. Il prévoit, particulièrement, sur la partie des marques de distributeurs de l’enseigne une croissance de l’activité par le déploiement de nouvelles gammes alignées sur la stratégie ‘’mieux produire’’ et ‘’mieux manger’’ de la marque Intermarché.
« Le renouvellement et l’extension de cet accord montrent la volonté d’Intermarché et de Netto de soutenir les industriels qui jouent le jeu de la transparence pour une filière laitière plus rémunératrice… » a commenté Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et de Netto.
L’accord signé sera par ailleurs accessible à des auditeurs indépendants et certifiés, pour vérifier, en toute transparence, le retour auprès des producteurs de lait de la totalité de cette hausse de tarif.
Patrick Rucart