Intermarché prolonge son partenariat avec Savencia en faveur de la filière laitière

Dernièrement, Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et Netto, et Jean-Paul Torris, Directeur Général du Groupe Savencia Fromage & Dairy, ont resigné un partenariat en faveur de la filière laitière. En effet, c’est la deuxième année successive que les deux partis s’engagent dans une telle démarche.

Retour sur les spécificités de cet accord

Quelques semaines après le lancement des négociations commerciales 2020, Intermarché/Netto et Savencia ont conclu leur accord qui a mené à, pour Intermarché/Netto, une augmentation des prix d’achat des fromages. Cette hausse va permettre à Savencia de s’engager à revaloriser le prix du lait aux producteurs à hauteur de 380€/1 000L, Produits de Grande Consommation France toutes primes comprises et à composition réelle, pour la quote-part d’Intermarché dans la collecte Savencia.

Cet engagement concerne ainsi tous les produits de marques nationales et de marques de distributeur de Savencia Fromage and Dairy. Il prévoit, particulièrement, sur la partie des marques de distributeurs de l’enseigne une croissance de l’activité par le déploiement de nouvelles gammes alignées sur la stratégie ‘’mieux produire’’ et ‘’mieux manger’’ de la marque Intermarché.

« Le renouvellement et l’extension de cet accord montrent la volonté d’Intermarché et de Netto de soutenir les industriels qui jouent le jeu de la transparence pour une filière laitière plus rémunératrice… » a commenté Thierry Cotillard, Président d’Intermarché et de Netto.

L’accord signé sera par ailleurs accessible à des auditeurs indépendants et certifiés, pour vérifier, en toute transparence, le retour auprès des producteurs de lait de la totalité de cette hausse de tarif.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Actualités

19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...
05 décembre 2023
Intermarché et Auchan étudient une alliance à l’achat
Intermarché et Auchan se sont rapprochées pour discuter les bases d’une alliance de long terme à l’achat dont l’objectif est de capitaliser sur les forces et complémentarités des deux groupes. Ces discussions ...
30 janvier 2023
Intermarché : Thierry Cotillard est désormais Président de la Société Les Mousquetaires
Lors de leur Assemblée Générale du 24 janvier, les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires ont élu Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ainsi, il prend officiellement ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10