Intermarché soutient l’agriculture française et revendique la transparence envers ses clients

Le réseau Intermarché lance le Franco-Score pour soutenir l’agriculture française et promouvoir la transparence auprès du consommateur.

Une enseigne engagée

Dans l’objectif de soutenir l’agriculture française et de suivre une démarche de transparence vis-à-vis des consommateurs, Intermarché lance le Franco-Score. Il s‘agit d’un nouvel étiquetage permettant de promouvoir l’origine, le savoir-faire et la qualité des produits alimentaires français. Afin de lancer la démarche, Intermarché prend l’engagement d’étiqueter en priorité ses produits à ses marques propres « Pâturages » et « Monique Ranou », répondant à la demande forte des consommateurs pour plus de lisibilité sur les filières lait et charcuterie.

L’étiquetage Franco-Score est facile à comprendre et très visuel. En effet, il délivre une information simple pour permettre au client de comparer et de bien choisir les articles présents en rayon. Thierry Cotillard, président d’Intermarché déclare que la transparence et le soutien au monde agricole français sont deux engagements qui sont intrinsèquement liés au statut de l’enseigne de "Producteurs & Commerçants". Ces deux combats, l’enseigne les mène de front depuis des années. Les initiatives les plus récentes sont notamment la reformulation de 900 recettes pour en retirer les additifs contestés, la marque "Les Éleveurs Vous Disent Merci !".

En deux décennies, la France a chuté du 2ème au 6ème rang du classement des pays exportateurs de produits agricoles. L’enseigne cherche à renverser la tendance et veut que la France commence à nouveau à vendre plus qu'elle n'achète. L’enseigne ambitionne de communiquer au consommateur et aux autres parties prenantes, la volonté de faire croître la part de produits français dans la consommation.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Actualités

19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...
05 décembre 2023
Intermarché et Auchan étudient une alliance à l’achat
Intermarché et Auchan se sont rapprochées pour discuter les bases d’une alliance de long terme à l’achat dont l’objectif est de capitaliser sur les forces et complémentarités des deux groupes. Ces discussions ...
30 janvier 2023
Intermarché : Thierry Cotillard est désormais Président de la Société Les Mousquetaires
Lors de leur Assemblée Générale du 24 janvier, les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires ont élu Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ainsi, il prend officiellement ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10