Intermarché soutient l’agriculture française et revendique la transparence envers ses clients
Le réseau Intermarché lance le Franco-Score pour soutenir l’agriculture française et promouvoir la transparence auprès du consommateur.
Une enseigne engagée
Dans l’objectif de soutenir l’agriculture française et de suivre une démarche de transparence vis-à-vis des consommateurs, Intermarché lance le Franco-Score. Il s‘agit d’un nouvel étiquetage permettant de promouvoir l’origine, le savoir-faire et la qualité des produits alimentaires français. Afin de lancer la démarche, Intermarché prend l’engagement d’étiqueter en priorité ses produits à ses marques propres « Pâturages » et « Monique Ranou », répondant à la demande forte des consommateurs pour plus de lisibilité sur les filières lait et charcuterie.
L’étiquetage Franco-Score est facile à comprendre et très visuel. En effet, il délivre une information simple pour permettre au client de comparer et de bien choisir les articles présents en rayon. Thierry Cotillard, président d’Intermarché déclare que la transparence et le soutien au monde agricole français sont deux engagements qui sont intrinsèquement liés au statut de l’enseigne de "Producteurs & Commerçants". Ces deux combats, l’enseigne les mène de front depuis des années. Les initiatives les plus récentes sont notamment la reformulation de 900 recettes pour en retirer les additifs contestés, la marque "Les Éleveurs Vous Disent Merci !".
En deux décennies, la France a chuté du 2ème au 6ème rang du classement des pays exportateurs de produits agricoles. L’enseigne cherche à renverser la tendance et veut que la France commence à nouveau à vendre plus qu'elle n'achète. L’enseigne ambitionne de communiquer au consommateur et aux autres parties prenantes, la volonté de faire croître la part de produits français dans la consommation.
Patrick Rucart