Intermarché soutient la pomme de terre primeur et la filière piscicole, avec la truite française
Toujours dans le contexte de la crise sanitaire, Intermarché continue d’apporter son appui aux différentes filières du monde agricole. Cette semaine, c’est au tour de la pomme de terre primeur et la filière piscicole, avec la truite française, d’être soutenues tout en bénéficiant d’une campagne médiatique particulière.
Intermarché, une enseigne de plus en plus engagée
Alors que les ventes de pommes de terre fraîches sont exponentielles depuis le début du confinement, la pomme de terre primeur, issue des bassins bretons, du Roussillon et de Noirmoutier, est en situation de difficulté.
Intermarché s’est tout de suite mobilisé en achetant ainsi leur production à 45 agriculteurs français spécialistes des pommes de terre primeur. Ce produit de saison sera proposé cette semaine dans les magasins de l’enseigne à un prix de vente au minimum légal afin d’offrir des débouchés à un maximum de volumes.
La pisciculture est également parmi les secteurs qui souffrent à cause de cette crise. Le CIPA, le CNC ainsi que France Filière Pêche ont déjà communiqué que tous les acteurs des filières de pêche, de pisciculture et de conchyliculture français vont continuer d’approvisionner les Français en produits aquatiques nécessaires à leur alimentation.
Pour sa part, Intermarché a voulu contribuer à dynamiser l’activité en incitant les consommateurs à acheter de la truite française entière, qui sera de même proposée à un prix de vente au minimum légal. Ce sont en effet 18 tonnes de truites françaises entières qui ont été achetées par la marque Intermarché.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.