L’enseigne Intermarché propose une eau MDD
Intermarché propose une eau MDD dont la bouteille est constituée à 50 % de plastique recyclé.
Une enseigne engagée
Intermarché met en vente une eau MDD. Il s’agit d’une eau dont la bouteille est constituée à 50 % de plastique recyclé. Les clients d’Intermarché peuvent en effet depuis quelques semaines découvrir dans les rayons des points de vente, trois nouveaux packs d’eau minérale naturelle à la marque propre Aix-les-Bains. Il s’agit d’une première pour une marque de distributeur. Elle a été rendue possible grâce au modèle unique Producteurs & Commerçants. L’enseigne est pleinement engagée pour améliorer les emballages de ses produits et est le seul distributeur alimentaire à être à la fois « producteur » et « commerçant » via Agromousquetaires, son pôle agroalimentaire. Celui-ci dispose de 62 usines toutes implantées dans l’Hexagone, fabriquant la moitié des MDD de l’enseigne et employant 11 000 collaborateurs dans ses 10 filières.
L’enseigne accorde de l’importance à la réduction des emballages et de leurs impacts. Par conséquent, l’ensemble des équipes d’Intermarché et d’Agromousquetaires se mobilisent pour repenser tous les emballages dès leur conception, les rendre recyclables, compo stables ou réutilisables – et impulser cette transformation via les marques de distributeur. L’eau minérale naturelle Aix-les-Bains est la première marque de distributeur à intégrer 50 % de rPET dans ses bouteilles et 50 % de rPE dans ses films de regroupement ; « r » signifiant « recyclé ». Intermarché a pour ambition d’intégrer au minimum 25 % de plastique recyclé (rPET) dans ses bouteilles d’ici fin 2025 et 100 % de plastique recyclé (rPE) dans ses films d’ici fin 2022.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.