L’enseigne Intermarché réaffirme son soutien aux agriculteurs et éleveurs français
Leader de la grande distribution en France, l’enseigne du groupement Les Mousquetaires Intermarché lance dans l’ensemble de ses magasins les œufs « Les éleveurs vous disent Merci ! ». Une action réalisée en collaboration avec CDPO, partenaire de l’enseigne. La vente de ce produit vise à permettre aux éleveurs locaux de s’assurer des revenus constants qui leur permettent de développer davantage leur activité.
Le réseau Intermarché partenaire des fournisseurs d’œufs plein air pour les 5 prochaines années
La commercialisation de ces œufs garantis plein air a débuté le 9 mars dernier dans l’ensemble des magasins Intermarché. La boite de 6 œufs est proposée à 1,42 € avec une marge confortable de 0,61 € qui sera versée aux éleveurs.
Cette marge est dissociée en 0,484 € qui représente le prix de base de l’œuf déterminé par l’indice ITAVI et 0,126 € versée dans le cadre du programme « Merci ! » aux éleveurs selon leurs volumes de production.
Le principal avantage de cette action de solidarité avec les éleveurs français réside dans le fait que le contrat est d’une durée de 5 ans. Une durée confortable qui récompensera l’attachement des agriculteurs à la cultive et l’élevage des produits de terroir.
Intermarché a pensé également au consommateur français. Ce dernier achète habituellement la boite de 6 œufs plein air MDD Volaé à 1.28 € soit 14 centimes de plus que la boite Les œufs plein air « Les éleveurs vous disent Merci ! ». Une différence minime mais qui permet à Intermarché de réaliser un équilibre parfait entre les intérêts des éleveurs et des consommateurs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.