L’enseigne Intermarché réaffirme son soutien aux agriculteurs et éleveurs français

L’enseigne Intermarché réaffirme son soutien aux agriculteurs et éleveurs français

Leader de la grande distribution en France, l’enseigne du groupement Les Mousquetaires Intermarché lance dans l’ensemble de ses magasins les œufs « Les éleveurs vous disent Merci ! ». Une action réalisée en collaboration avec CDPO, partenaire de l’enseigne. La vente de ce produit vise à permettre aux éleveurs locaux de s’assurer des revenus constants qui leur permettent de développer davantage leur activité.

Le réseau Intermarché partenaire des fournisseurs d’œufs plein air pour les 5 prochaines années

La commercialisation de ces œufs garantis plein air a débuté le 9 mars dernier dans l’ensemble des magasins Intermarché. La boite de 6 œufs est proposée à 1,42 € avec une marge confortable de 0,61 € qui sera versée aux éleveurs.

Cette marge est dissociée en 0,484 € qui représente le prix de base de l’œuf déterminé par l’indice ITAVI et 0,126 € versée dans le cadre du programme « Merci ! » aux éleveurs selon leurs volumes de production.

Le principal avantage de cette action de solidarité avec les éleveurs français réside dans le fait que le contrat est d’une durée de 5 ans. Une durée confortable qui récompensera l’attachement des agriculteurs à la cultive et l’élevage des produits de terroir.

Intermarché a pensé également au consommateur français. Ce dernier achète habituellement la boite de 6 œufs plein air MDD Volaé à 1.28 € soit 14 centimes de plus que la boite Les œufs plein air « Les éleveurs vous disent Merci ! ». Une différence minime mais qui permet à Intermarché de réaliser un équilibre parfait entre les intérêts des éleveurs et des consommateurs.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Intermarché

Actualités

04 décembre 2024
Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque
En pleine transformation du marché de la distribution, le Groupement Mousquetaires, propriétaire de la franchise Intermarché, lance une nouvelle identité affirmée et collective. Cette initiative renforce ...
19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...
05 décembre 2023
Intermarché et Auchan étudient une alliance à l’achat
Intermarché et Auchan se sont rapprochées pour discuter les bases d’une alliance de long terme à l’achat dont l’objectif est de capitaliser sur les forces et complémentarités des deux groupes. Ces discussions ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10