L’enseigne Intermarché vient de conclure un partenariat exclusif avec Microsoft France
Le distributeur de produits alimentaires Intermarché a récemment annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec Microsoft France afin de développer le ‘’mieux manger’’, intensifier la proximité et accélérer la transformation de la distribution avec tous les acteurs de l’écosystème alimentaire. Focus sur les principaux points et objectifs de cet engagement.
Un partenariat très particulier
Le partenariat alliant Intermarché à Microsoft se traduira principalement par la création d’une Data Factory basée sur le Cloud Azure de Microsoft, susceptible de libérer le potentiel de la donnée au profit d’Intermarché.
Toujours engagé pour le ‘’mieux manger’’, Thierry Cotillard, Président d’Intermarché, a précisé : « A terme, grâce à ce partenariat avec Microsoft et aux ressources de la data, notre objectif est de permettre à chaque client Intermarché de mieux s’informer, de mesurer et de maîtriser l’impact de sa propre consommation ».
La création d’une Data Factory a permis aux deux partis de concrétiser leur engagement commun : contribuer aux fondations d’un ‘’mieux-produire’’, d’un ‘’mieux-consommer’’ et d’un ‘’mieux manger’’ agroalimentaire français plus sain, sûr et durable, adapté aux urgences environnementales et sociétales ainsi qu’au pouvoir d’achat du plus grand nombre.
Cette Data Factory alliera les atouts du Cloud Azure de Microsoft et ses technologies d’Intelligence Artificielle (Machine Learning, Data Visualisation, Computer Vision) pour fournir une offre sur-mesure.
Le positionnement unique de l’enseigne Intermarché combiné à l’aptitude d’animation et de mobilisation de Microsoft au plus près des besoins des acteurs locaux, réalise une base solide pour le futur de la distribution alimentaire en France.
Patrick Rucart