L’enseigne Intermarché vient de conclure un partenariat exclusif avec Microsoft France

L’enseigne Intermarché vient de conclure un partenariat exclusif avec Microsoft France

Le distributeur de produits alimentaires Intermarché a récemment annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec Microsoft France afin de développer le ‘’mieux manger’’, intensifier la proximité et accélérer la transformation de la distribution avec tous les acteurs de l’écosystème alimentaire. Focus sur les principaux points et objectifs de cet engagement.

Un partenariat très particulier

Le partenariat alliant Intermarché à Microsoft se traduira principalement par la création d’une Data Factory basée sur le Cloud Azure de Microsoft, susceptible de libérer le potentiel de la donnée au profit d’Intermarché.

Toujours engagé pour le ‘’mieux manger’’, Thierry Cotillard, Président d’Intermarché, a précisé : « A terme, grâce à ce partenariat avec Microsoft et aux ressources de la data, notre objectif est de permettre à chaque client Intermarché de mieux s’informer, de mesurer et de maîtriser l’impact de sa propre consommation ».

La création d’une Data Factory a permis aux deux partis de concrétiser leur engagement commun : contribuer aux fondations d’un ‘’mieux-produire’’, d’un ‘’mieux-consommer’’ et d’un ‘’mieux manger’’ agroalimentaire français plus sain, sûr et durable, adapté aux urgences environnementales et sociétales ainsi qu’au pouvoir d’achat du plus grand nombre.

Cette Data Factory alliera les atouts du Cloud Azure de Microsoft et ses technologies d’Intelligence Artificielle (Machine Learning, Data Visualisation, Computer Vision) pour fournir une offre sur-mesure.

Le positionnement unique de l’enseigne Intermarché combiné à l’aptitude d’animation et de mobilisation de Microsoft au plus près des besoins des acteurs locaux, réalise une base solide pour le futur de la distribution alimentaire en France.

Vous souhaitez devenir franchisé Intermarché ?

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Actualités

19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...
05 décembre 2023
Intermarché et Auchan étudient une alliance à l’achat
Intermarché et Auchan se sont rapprochées pour discuter les bases d’une alliance de long terme à l’achat dont l’objectif est de capitaliser sur les forces et complémentarités des deux groupes. Ces discussions ...
30 janvier 2023
Intermarché : Thierry Cotillard est désormais Président de la Société Les Mousquetaires
Lors de leur Assemblée Générale du 24 janvier, les adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires ont élu Thierry Cotillard à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM). Ainsi, il prend officiellement ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10