L’enseigne Intermarché vient de conclure un partenariat exclusif avec Microsoft France

L’enseigne Intermarché vient de conclure un partenariat exclusif avec Microsoft France

Le distributeur de produits alimentaires Intermarché a récemment annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec Microsoft France afin de développer le ‘’mieux manger’’, intensifier la proximité et accélérer la transformation de la distribution avec tous les acteurs de l’écosystème alimentaire. Focus sur les principaux points et objectifs de cet engagement.

Un partenariat très particulier

Le partenariat alliant Intermarché à Microsoft se traduira principalement par la création d’une Data Factory basée sur le Cloud Azure de Microsoft, susceptible de libérer le potentiel de la donnée au profit d’Intermarché.

Toujours engagé pour le ‘’mieux manger’’, Thierry Cotillard, Président d’Intermarché, a précisé : « A terme, grâce à ce partenariat avec Microsoft et aux ressources de la data, notre objectif est de permettre à chaque client Intermarché de mieux s’informer, de mesurer et de maîtriser l’impact de sa propre consommation ».

La création d’une Data Factory a permis aux deux partis de concrétiser leur engagement commun : contribuer aux fondations d’un ‘’mieux-produire’’, d’un ‘’mieux-consommer’’ et d’un ‘’mieux manger’’ agroalimentaire français plus sain, sûr et durable, adapté aux urgences environnementales et sociétales ainsi qu’au pouvoir d’achat du plus grand nombre.

Cette Data Factory alliera les atouts du Cloud Azure de Microsoft et ses technologies d’Intelligence Artificielle (Machine Learning, Data Visualisation, Computer Vision) pour fournir une offre sur-mesure.

Le positionnement unique de l’enseigne Intermarché combiné à l’aptitude d’animation et de mobilisation de Microsoft au plus près des besoins des acteurs locaux, réalise une base solide pour le futur de la distribution alimentaire en France.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Intermarché

Actualités

20 décembre 2024
Intermarché : trois start-ups récompensées au ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires
Le Groupement Mousquetaires (développant notamment le réseau Intermarché) a révélé les gagnants de la deuxième édition de son ‘’Défi Innovation’’, axé cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). ...
04 décembre 2024
Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque
En pleine transformation du marché de la distribution, le Groupement Mousquetaires, propriétaire de la franchise Intermarché, lance une nouvelle identité affirmée et collective. Cette initiative renforce ...
19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10