La franchise Intermarché dévoile sa stratégie d'implantation d'ici 2020

La franchise Intermarché dévoile sa stratégie d'implantation d'ici 2020

Le chiffre d’affaires hors vente de carburant d'Intermarché a atteint les 22 milliards d’euros sur le territoire français au cours de l'année 2016, ce qui représente une croissance de 1.3 %. La marque occupe la troisième place parmi les distributeurs français, avec une part de marché de 14,4 %.
62 unités de production fournissent quotidiennement ses magasins, ce qui lui confère statut assez unique de distributeur doublé de fabricant. Augmenter le rythme de production et les ventes devraient permettre d'atteindre l'objectif ambitieux que s'est fixée la marque, atteindre la plus forte croissance du marché d'ici à l'année 2020. Et au final, passer de 14.4 % de part de marché actuellement à 16 % dans les trois ans.
Intermarché utilisera plusieurs moyens pour arriver à ses fins, insistant notamment sur l'utilisation du numérique pour faciliter les actes d'achat et épouser les nouveaux modes de consommation des Français : révolution digital, e - services, prise de conscience environnementale ainsi que réponses aux nouvelles attentes des consommateurs sur la qualité, la traçabilité et l’éthique...
Autre axe fort, les ouvertures de nouveaux points de vente, avec 62 000 mètres carré supplémentaires visés en 2017, que ce soit par des inaugurations ou bien via des ralliements de magasins concurrents, ou bien encore par des travaux d'agrandissements. Au total en 2020, la surface de vente totale d'Intermarché devrait être de 300 000 mètres carré.
Enfin, l'enseigne compte poursuivre la transformation digitale de ses magasins à travers le phygital, afin d'attirer des clients adeptes des drives par exemple.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Intermarché

Actualités

20 décembre 2024
Intermarché : trois start-ups récompensées au ‘’Défi Innovation’’ du Groupement Mousquetaires
Le Groupement Mousquetaires (développant notamment le réseau Intermarché) a révélé les gagnants de la deuxième édition de son ‘’Défi Innovation’’, axé cette année sur l’Intelligence Artificielle (IA). ...
04 décembre 2024
Intermarché : Le Groupement Mousquetaires redéfinit son identité de marque
En pleine transformation du marché de la distribution, le Groupement Mousquetaires, propriétaire de la franchise Intermarché, lance une nouvelle identité affirmée et collective. Cette initiative renforce ...
19 novembre 2024
En collaboration avec Shopic et Capgemini, Intermarché teste le chariot connecté dans son magasin de Provins
Dans une initiative pionnière en Europe, Intermarché teste actuellement des chariots connectés dans son magasin de Provins, visant à transformer l’expérience d’achat grâce à l’intelligence artificielle ...
28 mars 2024
Intermarché booste le développement de son format ‘’Express’’
Face à la forte croissance du marché de l’urbain pour les GMS alimentaires, Intermarché annonce d’excellentes performances pour son format ‘’Express’’. Séduisant de plus en plus de clients, Intermarché ...
24 janvier 2024
Les Mousquetaires et Auchan Retail  acquièrent 288 points de vente Casino
Après une entrée en négociations exclusives avec le groupe Casino le 18 décembre dernier, le Groupement Les Mousquetaires et Auchan Retail viennent d'annoncer aujourd'hui la signature d’un accord ferme ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10